Deux titres pour le VAFA, le LMA et Caudry se partagent les autres trophées
12 Octobre 2020 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Deux titres pour le VAFA, le LMA et Caudry se partagent les autres trophées

L’équip’athlé, dernière compétition de la saison, a été fort disputé par les clubs et leurs jeunes, victimes d’une saison tronquée.

Le VAFA s’illustrait dans deux catégories, celles des benjamins et des minimes filles. Le club métropolitain plaçait d’ailleurs deux équipes sur le podium (1er et 3ème), le LMA s’intercalant sur la seconde marche à vingt cinq points des champions villeneuvois. Axel Quaegebeur (ELAN 59)réalisait le meilleur triathlon chez les benjamins. Chez les minimes filles, la victoire villeneuvoise ne souffrit aucune contestation puisque Wendy Kamga et ses camarades s’imposaient avec trente neuf points d’avance sur Haubourdin Loos Wattignies, l’USVA complétant le podium. Océane Maniez (ELAN 59) réalisait le meilleur triathlon avec 99 pts.

Avec deux filles sur le podium du triathlon derrière la Valenciennoise Zoé Hus, le titre par équipes n’échappait pas à l’Union Caudry Athlétisme qui devançait le VAFA de trois petits points, le LMA complétant le podium.

Sur leurs terres, les minimes de l’US Tourcoing touchaient au bonheur en remportant le titre départemental devant l’ESA 59 et l’ELAN 59. Avec 110 pts au triathlon, l’Ustien Louis Vandewalle remportait le triathlon et participait activement à la victoire locale.