www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité départemental d'athlétisme du nord
Actualités
Lambersart pleure Gérard Tancré, l’homme aux nombreux engagements associatifs
Commentez cette actualité
16 Novembre 2020 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Lambersart pleure Gérard Tancré, l’homme aux nombreux engagements associatifs

Il faudra s’y faire, on ne reverra plus Gérard, l’homme qui fut le président de Lambersart Athlétisme, mais pas que… Car c’est bien là que se situait la richesse humaine de cet inlassable serviteur des autres. Dans le milieu de l’athlétisme, il était juge régional, mais aussi fédérateur au sein de son club, se battant notamment pour améliorer les conditions d’entraînement au stade Guy Lefort, réussissant à obtenir une piste toute neuve après des années de disette. Gérard n’hésitait pas à apporter son aide aux clubs voisins pour les aider à réussir leurs manifestations sportives en apportant discrètement sa compétence. Du côté de Lambersart, on le connaissait surtout pour ses multiples casquettes avec toujours le même souci des autres, belle cause pour laquelle il entraînait son épouse dans son sillage. Président de l’amicale des donneurs de sang, des Amitiés internationales, impliqué aussi chez les aînés, Gérard forçait également l’admiration au sein d’Angata Lambersart, association qui avait comme objectif d’apporter du bien être dans un village du Mali où il donna de sa personne en amenant des fonds pour améliorer le quotidien des habitants mais aussi en mettant la main à la pâte.

Originaire de Steenwerck au cœur de la Flandre, il n’avait pas oublié son village où il avait plaisir à retourner notamment au Musée de la Vie Rurale…mais était aussi l’un des acteurs principaux de l’extraordinaire exposition de centaines de crèches, chaque année avant Noël dans l’église du village, apportant sa collection personnelle qu’il amplifiait au fil de ses voyages.

Gérard a eu une retraite débordante d’activités orientées vers les autres. Le plus dur à accepter quand on connaît cet homme de bien, c’est l’injustice qui l’a frappé et enlevé à l’affection de tous avec le mal qui ronge cette fin d’année 2020. Celles et ceux qui ont eu le bonheur d’être à ses côtés, n’oublieront pas son engagement de tous les jours.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
23/11 >
23/11 >
23/11 >
23/11 >
23/11 >
23/11 >
16/11 >
16/11 >
16/11 >
16/11 >
09/11 >
09/11 >
09/11 >
09/11 >
09/11 >
09/11 >
09/11 >
02/11 >
02/11 >
02/11 >
Marche Nordique 20/09/20

Journée découverte Marche Nordique le 20 septembre à Villeneuve d'Ascq, plus d'informations ICI




Nocturne Valjoly 17/10
Trail Nocturne du ValJoly le 17 octobre 2020 et Marche Nordique Gourmande informations ICI


Cross du Comité
Toutes les informations sur le cross du Comité qui se déroulera le 8 novembre 2020 ICI



Trail Val Joly 07/03/2021
Prochain trail du ValJoly le 07 mars 2021
Informations ICI

Les Espaces

Le Comité sur Facebook:








Retrouvez toutes les informations relatives à la première édition de la course nature du val de Marque, qui se déroulera le 17 novembre au départ de HEM, en cliquant ICI