Carte passerelle 2021
24 Mai 2021 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Carte passerelle 2021

Mesdames, Messieurs,

Expérimenté en 2019 auprès de 3 départements pilotes puis déployé sur l’ensemble du territoire en 2020, le dispositif « Carte passerelle » a remporté un franc succès auprès des élèves, de leurs familles, des enseignants ainsi que du mouvement sportif.

Avec un taux d’adhésion à un club de plus de 50% des jeunes ayant testés une activité sportive dans un club participant à l’opération « carte passerelle», ces 2 premières années sont extrêmement engageantes pour la suite.

Evoluant dans un contexte de crise sanitaire, ce dispositif contribue à accompagner le plan de relance de la pratique sportive de notre jeunesse. Dans ce cadre, et au regard des différentes évolutions attendues par le mouvement sportif ainsi que le monde scolaire, le dispositif va évoluer pour la rentrée scolaire 2021.

La « Carte passerelle » 2021 sera ouverte :

·        Aux élèves de CM1 et CM2 licenciés à l’USEP et l’UGSEL ainsi qu’aux élèves de 6ème licenciés à l’UNSS et à l’UGSEL

·        Toute l’année scolaire

L’objectif est de favoriser la découverte du sport chez les jeunes et faciliter leur adhésion en club en offrant la possibilité de tester différents sports au sein des clubs partenaires de l’opération, à raison de trois séances maximum par club.

Par ailleurs, le CNOSF reconduit l’assurance pour l’ensemble des élèves participants à cette opération.

Nous invitons les clubs à se référencer « carte passerelle » sur la plateforme « Mon club près de chez moi » qui est la plateforme unique de référencement des clubs pour ce dispositif. Vous trouverez ici un tutoriel explicatif.

Vous trouverez également sur le site france olympique, toutes les informations concernant la carte passerelle ainsi que la vidéo de présentation.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,

Jean COSLÉOU, Président

Comité Départemental Olympique et Sportif du Nord

Maison Départementale du Sport