Les vœux de Jean-Pierre Demerval, président du CD Nord
1 Janvier 2022 - DEMERVAL Jean -Pierre (Président)
Les vœux de Jean-Pierre Demerval, président du CD Nord

Covid-19, pandémie, mutation de virus, delta, omicron, vaccination, couvre-feu, port du masque, tous ces termes ne nous feront jamais oublier le mot ATHLETISME. Ce mot auquel  nous consacrons tous nos instants, tout notre temps et pour la plupart toute notre vie. Notre sport a passé, passe et passera encore des moments difficiles avec cette maladie qui n’en finit plus. On nous a annoncé la première vague, la seconde vague etc. et maintenant on nous parle déjà de 6ème vague en janvier 2022. A chaque fois, nous avons courbé le dos mais nous avons réagi et aujourd’hui, à un moment où les choses semblent atteindre un niveau de pratique presque normal, tous les clubs du département ont su gommer les dégâts en effectif occasionnés par ladite pandémie. Le CD Nord a en effet récupéré une grosse partie des départs engendrés par les premières vagues et compte aujourd’hui près de 8500 adhérents. Certes, il nous faudra encore du travail pour revoir des données proches des 10 000 adhérents comme en 2019 mais nous sommes en bon chemin.

Les effectifs des jeunes catégories atteignent un niveau presque jamais vu, ce qui, bien sûr, est plus qu’encourageant mais malheureusement il n’en est pas de même dans les catégories supérieures à partir des cadets. La pandémie a manifestement découragé une partie de nos compétiteurs qui étaient comprise entre le niveau débutant et le niveau moyen ainsi que nombre de coureurs sur route qui n’ont pu s’adonner à leur plaisir le plus simple, à savoir courir.

Les premières compétitions de jeunes laissent apparaître une baisse du niveau général des athlètes et ce, à cause d’un manque de pratique mais le principal n’est-il pas dans le simple fait qu’ils sont néanmoins présents et donc perfectibles !!!

Cette année 2021, qui fut encore très chaotique, s’achèvera donc sur une note optimiste et c’est fort de celle-ci que j’espère vraiment que 2022 sera l’année de la reconquête. Je sais compter sur votre esprit de combat et votre abnégation pour que, tous ensembles, nous tournions enfin cette page douloureuse.

Je vous souhaite à vous tous qui faites que notre sport est le plus beau du monde, tous mes meilleurs vœux de bonheur, santé et prospérité pour l’année nouvelle et du fond de mon cœur, je crierai avec vous, VIVE L’ATHLETISME.