Ils et elles font l'athlé dans le Nord: MAHIEU Arthur
14 Janvier 2022 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Ils et elles font l'athlé dans le Nord: MAHIEU Arthur
Nous poursuivons aujourd’hui la présentation des jeunes en service civique au sein du comité du Nord d’athlétisme avec Arthur Mahieu.

Quel est ton parcours sportif ?

J’ai débuté le sport par le tennis puis je suis ensuite passé à la course à pied en 2013 au club de coudekerque-branche avec l’elan 59, grâce à mon entraîneur guillaume gillodts je me suis mis au triathlon en 2016, j’en suis maintenant à ma 10e licence d'athlé et 7e licence de tri.

Pourquoi as-tu choisi d’occuper un poste de Service civique ?

J’ai voulu faire un service civique afin d’aider mon club de cœur, de plus cela me permet de financer ma voiture et mes différents frais pour le sport et les études. Pour finir ce service civique convient plutôt bien avec mes études de staps

Où se déroulent tes missions?

Mes missions d’aide à l’entraînement se déroulent principalement à coudekerque- branche et gravelines mais aussi en déplacement pour accompagner

Qu'as- tu apporté en plus à la structure où tu interviens et qui n'existait pas auparavant?

J’ai pu apporter à mon club ma vision personnelle de l'entraînement et quelques une de mes idées pour le développement du club et sa mise en avant

Quels seront tes projets à la fin de ton contact en Service Civique?

A la fin du service civique il me restera alors une année de staps après laquelle je compte sans doute m’engager chez les pompiers de Paris. Mais avant cela j'aimerais travailler cet été en tant que sauveteur.