Ils et elles font l'athlé dans le Nord: DEVRIES Guillaume
21 Janvier 2022 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Ils et elles font l'athlé dans le Nord: DEVRIES Guillaume

Quel est ton parcours sportif ?

Je pratique l’athlétisme et plus particulièrement le saut en hauteur. Mon record personnel est de 2m17. J’ai à mon actif de nombreuses participations aux championnats de France et un titre de champion de France universitaire. Mon sport m’a également permis d’aller aux Etats-Unis poursuivre mes études. Je m’entraîne au CREPS de Wattignies.

Pourquoi as-tu choisi d’occuper un poste de Service civique ?

Ce poste de service civique est un échange de bons procédés entre mon club et moi. En effet, cela me permet de bénéficier d’une aide non négligeable pour mon projet sportif. En contrepartie, j’offre mon expertise sur ma discipline aux jeunes athlètes de mon club.

Où se déroulent tes missions?

Mes missions se déroulent sur Maubeuge, principalement au stade Léo Lagrange et à la salle de Montplaisir.

Qu’as- tu apporté en plus à la structure où tu interviens et qui n’existait pas auparavant?

Je pense que j’apporte du sang neuf dans l’équipe d'entraîneur. J’apporte particulièrement mon expertise dans la pratique du saut en hauteur qui est ma spécialité.

Quels seront tes projets à la fin de ton contact en Service Civique?

Ce contrat de Service Civique coïncide avec la fin de mes études. J’aimerais trouver un emploi me permettant également de mener à bien mon projet sportif.