www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité départemental d'athlétisme du nord
Actualités
Le cross jeune à Lille
Commentez cette actualité
26 Janvier 2022 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Le cross jeune à Lille

    Ce samedi, retour des championnats de cross à Lille

 

       Il y avait longtemps que les championnats de cross n’avaient élu domicile à Lille. La dernière apparition, ce fut du côté du quartier du « Vieux Lille »…mais le terrain inondé avait conduit à l’annulation de l’épreuve des jeunes, le matin même. Cette fois, les dirigeants de l’ASPTT Lille ont jeté leur dévolu sur un site nouveau, à l’entrée du Bois de Boulogne, là où se dressait le stade Grimonprez devenu ensuite Grimonprez-Jooris. L’occasion est belle de refaire un peu l’histoire de l’évolution des lieux par le biais d’une rétrospective ICI. Les « anciens » se rappelleront du stade avec sa piste en cendrée qui accueillaient les compétitions d’athlétisme tout comme le site du Bois de Boulogne tout proche, dont le tour de la citadelle offrait un parcours sélectif. C’était l’époque de Jean-Pierre Crochon qui entendait régner sur ses terres ou encore de Serge Grave, le voisin marquettois…

 

  Une compétition de jeunes à la base d’un nouveau projet 

   La démolition du stade du LOSC, resté de nombreuses années à l’abandon, a laissé place à une plaine de jeux fort fréquentée à la belle saison. C’est sur cet espace nouveau que les jeunes de la Métropole et du secteur du Maritime, évolueront ce samedi. Le circuit proposé à découvrir  sera roulant mais la proximité des buttes du Bois de Boulogne laisse entrevoir des perspectives nouvelles à l’avenir. En effet, il est dans les tuyaux que les dirigeants lillois caresseraient le souhait d’y implanter à l’avenir, un cross d’une autre envergure. Affaire à suivre après le « tour de chauffe » de ce samedi.

  La transformation du secteur a été importante…conduisant notamment à transformer l’Esplanade toute proche en un parking payant (infos) à proximité immédiate du lieu du cross. Un parking pour quelques bus a été prévu par les organisateurs, mais il y a une possibilité très pratique d’arriver sur le lieu du cross par le réseau Illévia en utilisant la « Liane L1 » et en descendant à l’arrêt « Esplanade » que ce soit en venant de Wambrechies ou de Fâches Thumesnil. Découvrez les possibilités offertes par ce moyen de transport en commun (circuit et horaire).

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
27/05 >
26/05 >
25/05 >
25/05 >
25/05 >
24/05 >
24/05 >
24/05 >
24/05 >
24/05 >
24/05 >
23/05 >
23/05 >
23/05 >
23/05 >
23/05 >
23/05 >
21/05 >
21/05 >
20/05 >
Marche Nordique 26/09/21

Journée découverte Marche Nordique le 26 septembre 2021 à Villeneuve d'Ascq




Nocturne Valjoly 16/10
Trail Nocturne du ValJoly le 16 octobre 2021 et Marche Nordique Gourmande 


Cross du Comité
Toutes les informations sur le cross du Comité qui se déroulera le 7 novembre 2021



Trail Val Joly 06/03/2022
Prochain trail du ValJoly le 06 mars 2022
Informations ICI

Les Espaces
Nos Partenaires:


Course Nature du Val de Marque

Retrouvez toutes les informations relatives à la première édition de la course nature du val de Marque, qui se déroulera le 21 novembre au départ de HEM, en cliquant ICI