Regard sur un week-end d'athlé dans le Nord: Fançois BOUDRY
29 Janvier 2022 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Regard sur un week-end d'athlé dans le Nord: Fançois BOUDRY

Regard sur un week-end d’athlé dans le Nord

Pour présenter l’activité importante de cette fin du mois de janvier, c’est François Boudry qui nous exprime son ressenti en tant que nouveau président du club douchynois, qui accueillera ce dimanche, les championnats du Nord de cross.

« Président de l'EA Douchy depuis à peine deux mois, me voilà déjà en charge d'accueillir le Championnat du Nord FFA de Cross-Country.

A vrai dire, ce n'est pas une charge, mais un réel plaisir de préparer cette compétition avec les bénévoles du club en étroite collaboration avec les membres et les salariés du comité du Nord.

Nous sommes heureux d'accueillir les athlètes de l'ensemble du département sur l'un de nos terrains de jeu préféré : le Parc Maingoval.

Dans notre parc, s'il n'y a pas de bosses ni de côtes, mais attendez-vous à un parcours difficile avec un terrain lourd et beaucoup de relances qui je l'espère, permettra aux meilleurs de faire la différence.

Michel Véniat, Maire de Douchy-Les-Mines mais également ancien champion de cross, nous apporte son soutien et l'aide des services municipaux sur cette organisation.

Je tiens à saluer l'ensemble de nos bénévoles et de nos athlètes qui sont le parfais mariage d'expérience et de dynamisme. Tous seront mobilisés pour réussir cette belle journée !!!

L'EA Douchy aime recevoir et accueillir des compétitions. Depuis le mois de septembre 2021, en 5 mois, nous avons organisé : notre 5ème meeting sur piste (label régional), un rassemblement de marche nordique, notre premier trail des Pipi-Malo dans le cadre du 32ème challenge Michel Williate mais également 3 districts en salle.

Pour 2022, le programme se remplit, nous vous invitons dès à présent sur nos compétitions : le 6ème meeting label régional sur piste (14 mai), la soirée course sur piste (17 juin), le 2ème trail des Pipi-Malo (23 octobre).

Je vous souhaite de passer un très beau dimanche à Douchy. »