Les infos du comité
21 Mars 2022 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Les infos du comité

En remportant la finale du 60m haies en salle en 7’’78, Cyréna Samba-Mayela (LMA) est devenue championne du monde, samedi à Belgrade.

Le semi-marathon de Lille a vu la victoire de l’Ougandais Andrew Kwemoi (59’37’’) devant le Kényan Kandie Kibiwott en 59’37’’ et son compatriote Roncer Konga (59’38’’). Chez les dames, c’est l’Ethiopienne Zenebu Fikadu qui prenait le meilleur, tandis que sur 10 km, la victoire revenait à Keneth Ranju qui établissait la cinquième performance de tous les temps en 26’56’’ et à la Belge Nina Lauwaert (33’28’’). Enfin, sur 5km, Telahur Bekélé l’emportait en 13’10’’ tandis que Worku s’imposait chez les féminines en 14’47.

Samedi, l’ESA 59 a remporté les interclubs « poussins » en salle à Valenciennes, devant Douai et Cambrai.

Le comité directeur du CD 59 se réunira ce lundi 21 mars à la Maison du Sport à Villeneuve d’Ascq. Ordre du jour : le point sur les effectifs, retour sur les compétitions hivernales, sur le Trail du Valjoly, préparation de la saison estivale, approbation des comptes du CD 59, présentation du budget prévisionnel, tour de table et points divers.

C’est le mercredi 6 avril que débutera la saison sur piste dans le Nord, avec une journée de district « Jeunes » au stade de la Liberté à Cambrai.

Le samedi 23 avril, l’ESA 59 mettra sur pied un meeting à label régional au stade Léo Lagrange de Maubeuge.

Une semaine plus tard, le samedi 30 avril à partir de 18h30, La Gorgue inaugurera son stade rénové avec un meeting départemental en présence de Vanessa Boslak, vice-championne du Monde du saut à la perche en salle en 1992. Cette compétition sera précédée dès 14h par une journée de district du secteur « Métropole 2 ».

Tourcoing et Lomme seront les centres du premier tour des championnats interclubs dans le Nord, le dimanche 8 mai.

Le stade Léo Lagrange de Maubeuge accueillera une finale de Nationale 2, le dimanche 22 mai.

Une semaine plus tôt, les 14 et 15 mai, se déroulera le tour départemental de l’équip’athlé Benjamin/Minime, dans un lieu à définir…mais aussi à partir de 15h30, se déroulera l’Olympic Meeting Grand Littoral à Gravelines.

Les championnats du Nord Masters auront lieu le samedi 28 mai au stade Lemaire de Villeneuve d’Ascq.

C’est ce même jour, que se disputera au stade du Moulin à Gravelines, un meeting national à thème.

Le lendemain, les championnats du Nord C/J/ES/S/Ma se dérouleront au stade des Ormes à Lomme.

Lomme accueillera les 11 et 12 juin sur le stade des Ormes, les championnats régionaux des épreuves combinées ainsi que les Régionaux de marche.

Les championnats du Nord des minimes se tiendront le 11 juin sur un site à définir.

Les championnats du Nord des poussins et benjamins seront accueillis à La Gorgue, le samedi 18 juin pour la zone « Métropole-Maritime » et dans un lieu à définir pour la zone « Hainaut ».

Le 26 juin, les minimes se retrouveront à Tergnier pour les championnats des Hauts de France.

Le mercredi 29 juin, Halluin renouera avec son meeting à label national sur la piste du stade Wanquet.

Le samedi 2 juillet, Wattignies accueillera les Régionaux du 3000m CAF-CAM-JUF ainsi que le steeple.

Le dimanche 3 juillet, les meilleurs benjamins nordistes se retrouveront à Noyon à l’occasion des championnats des Hauts de France.

Sur la piste du Haut-Touquet à Marquette, le « Meeting des Abeilles » sera pour la première fois classé à label régional, le mercredi 6 juillet.