www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité départemental d'athlétisme du nord
Actualités
Contrat largement rempli pour Martin Lefèvre
Commentez cette actualité
8 Août 2022 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Contrat largement rempli pour Martin LefèvreIl y a deux semaines, nous avions donné un « coup de chapeau » à à Martin Lefèvre, athlète du VAFA entraîné par Patrick Willems et qui avait découvert l’athlétisme à l’US Marquette et se préparait à disputer les championnats du monde U20 en Colombie. Aujourd’hui, Christian Spetebroodt nous a fait parvenir ce petit mot après la performance de Martin Lefevre qui termine au pied du podium lors des Championnats du Monde. 

Voici son témoignage et un retour sur ce bel exploit:

« Qu'il est ''dur '' le classement en saut en hauteur !!

Ils sont 5 ex eaquo à 2 m 10 , derrière le premier à 2 m 14 , mais au nombre de sauts,  3 ne montent pas sur le podium !!!!!


Félicitations à Martin LEFEVRE !

4 ème au championnat du monde à Cali (COLOMBIE) 

Sous les couleurs de l'équipe de FRANCE 


C’est un drôle de concours que le sauteur en hauteur Martin Lefevre a vécu, pour sa première finale mondiale, lui qui était arrivé à Cali avec la douzième marque des engagés. Vers 15h30, quelques minutes après le début de l’épreuve, une forte pluie commençait à s’abattre sur le stade, comme l’avant-veille. Mais le concours continuait tout de même.

Après avoir effacé facilement 2,00 m au premier essai, le Français avait besoin de deux tentatives à la barre suivante (2,05 m), sous les encouragements du clan français. Puis, à 2,10 m - une barre que cinq sauteurs avaient déjà tenté de franchir au premier essai - les balais, lave-ponts et autres séchoirs étaient sortis, pour tenter de sécher la piste, tandis qu’il continuait de pleuvoir. Après un premier échec à cette hauteur à son premier essai, le sauteur du Villeneuve-d’Ascq Fretin Athlé réclamait le soutien du public, se tapait sur les cuisses, et passait la barre.

Vers 17h30, le concours était finalement interrompu, les conditions étant trop mauvaises pour continuer. Preuve en est : seuls six concurrents avaient réussi à franchir 2,10 m, alors que l’ensemble des participants avaient effacé cette hauteur au cours de la saison.

La compétition reprenait une heure plus tard, à 2,14m, toujours sous une pluie fine. Mais l’attente et la météo avaient raison de la plupart des athlètes, le Jamaïquain Brandon Pottinger étant le seul à franchir cette barre. Bilan : une quatrième place pour Martin Lefevre, seulement devancé par le Caribéen, ainsi que par le Sud-Africain Brian Raats et le Bulgare Bozhidar Saraboyukov, qui avaient, eux, franchi 2,10 m au 1er essai.

À l’issue du concours, après avoir troqué sa veste tricolore contre une de la sélection australienne, Martin Lefevre lâchait : « Ça me rend fou, il ne manquait rien pour le podium. » Il confiait qu’il aurait préféré continuer le concours sous la pluie, car « une pause aussi longue, ça casse le rythme, et reprendre derrière à 2,14 m d’un coup, c’est très haut (son record est de 2,15 m, NDLR) ». Mais il relativisait tout de même, rappelant qu’il avait commencé l’année à 2,03 m, et que « tout le monde rêve des Mondiaux ». Il s’agit d’ailleurs du meilleur résultat d’un sauteur en hauteur français lors des championnats du monde U20. De quoi motiver l’élève de Patrick Willems, qui a promis qu’il reviendrait « plus fort », lui qui s’entraîne seulement deux fois par semaine pour l’instant.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
27/11 >  (1)
26/11 >
25/11 >
25/11 >
24/11 >
23/11 >
23/11 >
23/11 >
23/11 >
23/11 >
23/11 >
22/11 >
22/11 >
22/11 >
22/11 >
22/11 >
22/11 >
21/11 >
21/11 >
21/11 >
Marche Nordique 25/09/22

Journée découverte Marche Nordique le 25 septembre 2022 à Phalempin

Infos sur le lien suivant

Cross du Comité
Toutes les informations sur le cross du Comité qui se déroulera le 6 novembre 2022



Trail Val Joly 05/03/2023
Prochain trail du ValJoly le 05 mars 2023
Informations ICI

Les Espaces
Nos Partenaires:


Course Nature du Val de Marque

Retrouvez toutes les informations relatives à la première édition de la course nature du val de Marque, qui se déroulera le 20 novembre au départ de HEM, en cliquant ICI