Belle réussite du VAFA
29 Août 2022 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Belle réussite du VAFA

Comme chaque année, le VAFA organise son traditionnel stage de reprise à Hirson la dernière semaine d’Aout.

Ce stage minimes/cadets a pour but de permettre aux jeunes de vivre une dernière semaine de vacances en communauté avec leurs camarades de club et de reprendre une activité sportive régulière par des activités variées.

Au programme : reprise en douceur de l’Athlétisme le matin par du travail de gammes, de haies, de jeux collectifs, relais ainsi que des moments d’autonomie dans les disciplines de leur choix.

L’après-midi est consacrée à des activités dites de nature comme escalade sur paroi rocheuse, canoë en rivière, course d’orientation en forêt ainsi que notre traditionnelle après-midi piscine/bowling. Le stage se clôture par une soirée dansante où tout le monde se prend au jeu.

Les stagiaires sont aussi impliqués chacun leur tour dans les tâches quotidiennes comme le nettoyage, le service à table et la gestion des repas.

Nous avons également eu la visite de Gérard Cambreling, fondateur du stage il y a plus de quarante ans afin de partager un repas et quelques anecdotes sur les années passées.

Encore une année où les jeunes sont ravis du stage et remontent dans le nord avec plein de motivation pour cette nouvelle saison qui s’annonce.

Nos remerciements au Club d’Hirson pour le prêt de sa piste pour nos entrainements  ainsi qu’à Thierache Sport Nature pour l’encadrement de qualité des activités de  l’après midi.

Dartron William