Les infos du comité
10 Octobre 2022 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Les infos du comité
Lors de la coupe de France des spécialités disputée à Blois, les féminines du LMA se sont imposées au lancer du disque et également au saut à la perche et ont pris la seconde place au lancer du marteau et du javelot. Du côté des courses, l’ELAN 59 a pris une belle troisième place sur le 4x1000m  cadets-juniors. Le VAFA n’était pas en reste en installant  le 4x800m sur la plus haute marche du podium et la troisième place du relais 1200-400-800-1600m. Retrouvez toutes les performances ICI.

L’Ekiden de Villeneuve d’Ascq a vu la victoire de Fontainebleau devant Lagny et Oignies. Chez les dames, c’est le Touquet Athlétic Club qui s’imposait.

Les 10km et le semi-marathon de Marchiennes ont vu les victoires de Khalid Lablaq sur le semi-marathon et de Julie Sylvain (Boulogne AC). Découvrez les résultats là.

Dans les rues de Bergues, la « Rouge Flamande » a rassemblé plus de six cents coureurs et a vu les victoires de Pascal Schoonheere (USD) et d’Emilie Venza (USD) sur 11 km. Retrouvez ICI les résultats des courses au programme.

Le VAFA a remporté le challenge régional des jeunes 2022 devant le RC Arras et le LMA. L’ESA 59 (6ème) et l’ELAN 59 (9ème) figurent aussi dans le Top 10.

Les dates des compétitions hivernales de lancers longs sur le territoire nordiste sont connues. Ainsi, l’ASPTT Lille attendra les lanceurs le vendredi 11 novembre et les 21 janvier, 4 et 12 février sur son stade de la rue de Londres à Lille. Informations du côté de l’onglet « compétitions-meeting clubs ».

Le district de Métropole 2 a communiqué son calendrier hivernal des jeunes. Les responsables des autres districts sont invités à faire rapidement de même auprès de antoine.athle59@orange.fr

Trois mille dossards ont déjà été affectés en deux semaines pour le Nord Trail des Monts des Flandres qui s’élancera de St Jans Cappel le 23 avril 2023.

En coulisses, on s’active déjà du côté de Steenvoorde pour préparer la « Course de Noël des moulins » qui aura lieu le dimanche 18 décembre. L’équipe organisatrice a changé puisque c’est désormais l’Association Sportive de Steenvoorde qui vivra son baptême du feu, mais on l’assure du côté de la Flandre, la fête sera toujours au rendez-vous.

Du lundi 24 octobre au vendredi 4 novembre, le comité du Nord d’athlétisme mènera des animations athlétiques en partenariat avec le Conseil Départemental du Nord dans le cadre de l’opération « Village en Sport ». Trente quatre rendez-vous sont ainsi prévus, du Dunkerquois à l’Avesnois. Vous connaîtrez le programme complet, ce mercredi dans notre rubrique « la page des jeunes ».

Tourcoing accueillera une étape du « Perche Elite Tour » le 28 janvier prochain.

Les championnats de France de cross UGSEL auront lieu à Saumur le 10 décembre tandis que l’UNSS organisera les siens les 27 et 28 janvier 2023 à Dijon.