Signe des temps…l’activité sur les routes et les stades du Nord a largement débordé des journées de samedi et de dimanche en ce pont de l’Ascension.
Tout a débuté mercredi soir avec une journée de district à Lomme, ouverte aux minimes de Métropole 2. Le soir même, les 100km de Steenwerck ont rassemblé près de cinq cents coureurs et marcheurs pour l’épreuve de nuit qui a encore connu un grand succès.
Jeudi, c’était le tour des championnats de France des 100km d’occuper le devant de la semaine. Les courses pédestres d’Hem et de Douai complétaient l’offre de service.
Vendredi soir, les dirigeants des clubs nordistes se retrouvaient à Villeneuve d’Ascq pour l’AG ordinaire départementale.
Ce samedi, malgré le pont, les jeunes sont conviés aux journées de district à Fourmies, Gravelines, Caudry, Valenciennes et Lille. Une course sur route est même au menu du côté de Raimbeaucourt pour celles et ceux qui veulent se dégourdir les jambes.
Enfin, dimanche, ce sera la finale des championnats de France interclubs des divisions régionales à l’Elite…et pour les adeptes de la route, Ligny en Cambrésis, Bondues et Hondeghem seront autant de destinations pour courir, pour boucler un week-end à rallonge !