Les infos du comité
5 Août 2024 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Les infos du comité
Dans le cadre des initiatives dédiées aux Jeux Olympiques de Paris 2024, Muzéa, le réseau des musées de Flandre, anime le territoire de la Flandre avec son animation  « Sport au musée ». Ce jeudi 8 août, le musée Jeanne Devos à Wormhout, vous proposera à 14h30, salle St Martin, des projections d’archives sportives. Pour en savoir un peu plus rendez-vous ICI.

Jusqu’au 11 août, une exposition gratuite relatant l’histoire des Jeux Olympiques est proposée par la Région des Hauts de France dans les locaux de la CCI de Lille. Retrouvez les infos ICI.

D’octobre 2024 à mars 2025, le calendrier automnal et hivernal du comité Nord s’affine progressivement. Découvrez-le ici.

Les championnats de France des 100km à la marche auront lieu à Roubaix les 14 et 15 septembre prochains. Du côté de l’activité en salle, les 15 et 16 février 2025, l’Aréna Stade couvert de Liévin accueillera les championnats de France en salle U18-U20 et enfin, le 14 juillet 2025, la coupe de France des ligues U16 se déroulera au stade Léo Lagrange à Lens.

Le compte-rendu du dernier Bureau fédéral vient d’être publié sur le site fédéral. Découvrez le ICI.

Le « 1er Trail urbain solidaire » de Bailleul organisé par l’association « Au bonheur des familles » aura lieu le 21 septembre prochain à l’occasion de la « Journée du patrimoine ». Le nombre de places disponibles est limité…et on recherche des bénévoles pour encadrer la manifestation ! Informations ici sur la page Facebook de l’épreuve.

Le « trail des Bruants » à Ronchin, prévu le 1er novembre prochain est annulé, suite au désengagement de la commune.  Comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, nous avons appris l’annulation des « Foulées des Nieulles » prévues le dimanche 8 septembre à Armentières. La non-disponibilité des services de sécurité après les Jeux Olympiques, en est l’une des raisons.

L’office de tourisme de l’Armentiérois et des Weppes propose en ce temps des Jeux Olympiques, « l’échappée sportive », une exposition dédiée aux archives du sport. Retrouvez ICI, les informations concernant ce rendez-vous.

En ce mois d’août, la tournée « Athlé dans les quartiers » menée par la ligue des Hauts de France d’athlétisme fera une seule étape dans le nord, le jeudi 8 à Haubourdin.

En totalisant 40 637 visites durant le mois de juillet, le site internet du comité Nord a confirmé les très bonnes fréquentations de ces deux derniers mois et à titre de comparaison, il a compté près de douze mille visites de plus qu’en juillet 2023, avec une moyenne de mille trois cents visites journalières. Durant le mois d’août, le site ne sera pas en vacances et poursuivra sa mission de vous informer chaque lundi…