Kids'Athlé à Caudry : une belle participation !
16 Octobre 2024 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Kids'Athlé à Caudry : une belle participation !

Après la compétition " Équip'Athlé " de la semaine passée, pour les Benjamins et les Minimes, les plus jeunes athlètes de l'UCA et de l'ACC, ont effectué leur première rencontre de la nouvelle saison.

Pour beaucoup, c'était aussi la première occasion officielle de porter le maillot de leur club.

Conséquence probable de l'effet " JO ", les effectifs sont en hausse.

La salle Coubertin a rarement connu une telle affluence.

De plus l'espoir d'installer quelques ateliers à l'extérieur, entretenu le matin par une météo stable et une température douce pour la saison, a vite été douché par la chute des premières gouttes vers 13 h...

Lors de la course d'endurance qui a débuté la rencontre, c'est une file continue de maillots bleus (couleur des deux clubs), pratiquement impossible à franchir, qui a ceinturé la salle Coubertin.

Avec la dizaine de " BB " (baby athlé) venus profiter " hors-rencontre " de quelques ateliers durant une heure, c'est plus de quatre-vingt-dix jeunes sportifs qui étaient réunis à Caudry.

Dans les tribunes, une centaine de parents attentifs et bienveillants sont restés pour les encourager.

Les ateliers de course, lancer et saut ont été réalisés en alliant plaisir et volonté de bien faire.

Sous les applaudissements des supporters, le relais des PO puis celui des EA ont terminé cet après-midi sportif.

Avant de se quitter, les jeunes athlètes ont pu profiter de la boisson et du goûter offert par le club.

Daniel DENIMAL.

Toutes les informations sur le cross du Comité qui se déroulera le 3 novembre 2024 au Parc Urbain de Lomme

Trail Val Joly 02/03/2025
Prochain trail du ValJoly le 02 mars 2025