Le Père Noël a participé au Kid Athlé de Douchy-les-mines le 15 décembre (reportage)
26 Décembre 2012 - Jean Marie PIWON (Rédacteur District Valenciennois)
Depuis des années que l’EA. Douchy organise pour les jeunes en décembre , c'est bien la première fois que le Père Noël s'invite dans la salle Gustave Ansart , ceci à la grande surprise de la centaine de parents spectateurs et à la grande satisfaction des 80 écoles et poussins présents venus de St Amand – Condé – Guesnain et Douchy . Bien sûr il ne fit son entrée que pour les récompenses à la fin et les enfants purent recevoir de sa hotte un cadeau surprise et ensuite un gâteau + une boisson , vous imaginez l’ambiance !
Mais déjà tout au long du déroulement des 8 ateliers , les encouragements y allaient bon train . Allez Douchy , Allez Condé , Allez Guesnain , Allez le St Amand!!

On peut même dire que le paroxysme fut atteint durant les séries de la Course endurance en 4 étapes , la chasse aux tickets tour par tour sous les applaudissements des parents dans les gradins .
L'équipe dirigeante autour de sa présidente Rose-May Simon , avec Daniel Flinois, Jean-François Charlet , Jean-marie Piwon , Michel Simon , Joselyne Caudrelier, Patricia Delattre, et les jeunes cadres du club : Mathys Serughetti , Mégane Locoge, Mélodie et Océane Verquin donc l'équipe EA.Douchy
était plus que satisfaite.
Les clubs visiteurs mirent aussi la main à la pâte pour aider au jury .
De 14h30 à 17h30 : Accueil – inscription – jury – les 8 ateliers ( Pentabond, saut de croix, lancer MB
genoux et arrière, lancer de vortex sur cible , Course vitesse et haies, Course slalom et parcours endurance) plus la récupération des fiches , l'épisode Père Noël et récompenses .Et bien on ne s’ennuya pas et demandez aux dirigeants et parents présents s'il n'ont pas apprécié.
Seul petit hic ! Pour un Kid Athlé difficile de gérer les résultats en direct . Peu importe , personne n'a demandé qui a gagné et si vous voulez les voir ,ils seront sur le site dès que possible.

Prochains rendezvous
en Athlé salle à Douchy : samedi 19 janvier triathlon POU - BEN
samedi16 février triathlon POU – BEN – MI
D'ici là les jeunes iront aux championnat départemental de Cross à Fourmies