Cross : la parole aux organisateurs des Départementaux Jeunes… Rieulay le 11 janvier
4 Janvier 2014 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)

Les championnats du Nord de cross ont lieu dans une semaine. Rieulay et Gravelines seront les lieux de rendez-vous pour les jeunes, le samedi 11 janvier alors que les catégories cadets/cadettes aux vétérans en découdront à Anzin le dimanche 12 janvier. Au cours du week-end plus de dix-huit cents athlètes constituant les forces vives du cross nordiste seront sur le pont.

Première rencontre avec Pascal Dusart, l’une des chevilles ouvrières de l’Association Somain Rieulay Athlétisme qui accueillera les championnats du Nord « Jeunes » de la zone sud du département. Le trésorier du club nous présente son parcours tracé sur la base de loisirs de Rieulay : « Ce sera quasiment le même parcours qu’empruntait le cross en mémoire de Fernand Becquet. Cette année, nous n’avons pas organisé la dixième édition du cross Fernand Becquet car nous avions postulé pour cette organisation départementale au niveau des jeunes. Le parcours sera assez varié car il alternera des parties herbeuses qui risquent d’être grasses après les pluies de ces derniers temps, un petit raidillon et même un passage sur le sable de la plage artificielle autour du lac, ce qui devrait plaire aux jeunes car ce n’est pas courant. Le départ se fera depuis le terrain de football au sortir duquel il faudra être bien placé car les jeunes devront faire face à un virage en épingle à cheveu après une centaine de mètres de course… »

Ce sera l’évènement pour l’ASRA, club de cent vingt licenciés qui, en fonction du déroulement de ce rendez-vous des jeunes, pourrait postuler à l’avenir pour organiser un championnat départemental pour les catégories aînées. Affaire à suivre…