Cross jeunes...2 sites et des Champions
12 Janvier 2014 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Cross jeunes...2 sites et des Champions

Gravelines : à la découverte d’un beau parcours

On attendait beaucoup de cette rencontre départementale dans le théâtre de verdure de Gravelines. Force est de reconnaître qu’on ne fut pas déçu puisqu’on put découvrir un parcours agréable, technique, boueux à certains endroits avec des portions plates, d’autres plus pentues… et forcément des petites descentes. Tout était réuni pour sacrer les meilleurs. La rencontre d’endurance fut une bouffée d’air quand on vit les enfants accomplir leur contrat sur un circuit qui leur proposa aussi tous les ingrédients d’un cross de même que pour les poussines et poussins.

Chez les benjamines, Léa Vanhaverbeke (AHVL) s’imposait chez les « 2 ème année » tandis que Juliette Baert (VAFA), fille de Nathalie Thieffry (les habitués des cross se rappelleront !) montait sur la plus haute marche en « première année ».

Isahora Bissingou (LMA) dut s’employer au point d’être victime d’un syncope peu après la ligne d’arrivée franchie, pour garder le meilleur sur Océane Griffart chez les minimes 2, tandis que sa camarade Leeloo Saugrain assurait plus tranquillement son titre chez les minimes 1.

Louis Vandermessen (VAFA) ne connut pas de difficulté pour s’emparer du titre chez les benjamins seconde année tout comme l’Halluinois Antoine Douvry pour la catégorie des benjamins 1. L’épreuve des minimes donna lieu à une domination insolente du LMA qui plaçait Alexis Sergent sur la plus haute marche des minimes 2 et Octave Dusart chez les minimes 1.

Du côté des podiums par équipes, le VAFA et le LMA dominaient outrageusement en remportant tous les titres. Au nombre de trophées ramenés dans le bus, le VAFA comptabilisait quatre coupes contre deux au LMA.

Découvrez tous les résultats en cliquant sur l’onglet « résultats » et mercredi, retrouvez les « paroles de champions ».

A l’assaut de la base de loisirs de Rieulay…

Celles et ceux qui ont  déjà fréquenté les lieux pour leurs loisirs ou disputé le cross Fernand Becquet, connaissaient le site. Pour les autres ce fut la découverte d’un agréable parcours avec un passage sur la plage artificielle qui mit les plus « costauds » en évidence.

Chez les filles, l’Aubygeoise Dalila Derouch l’emportait chez les benjamines 1ère année tandis qu’Amelle Fellah (USVA) s’imposait du côté des filles de seconde année. Zoé Duigou (AS Somain) remportait sur ses terres, le titre chez les minimes 2 tandis que Pauline Dujardin (Douai Sin Athlétisme) s’illustrait en « première année ».

Chez les garçons, l’Amandinois Arthur Hubert (BM1) et Mohamed Mikidi (Gayant Athlétisme) chez les benjamins 2, Hugo Weber (AC Flines les Râches) en MM2 et Baptiste Mielle (EA Dechy Guesnain) dans la catégorie inférieure, furent les autres héros du jour.

Du côté des classements par équipes, c’est l’ESA 59 avec deux victoires qui tirait son épingle du jeu.