Après les cross de début de saison, Anzin et les championnats du Nord de cross constituaient le premier rendez-vous de choix de ce début d’année 2014. Voici les espoirs des championnes et champions du Nord. Etat des lieux…
Stéphane Chopin (Champion du Nord vétéran): « C’était un parcours que je connaissais très bien. J’ai fait ce cross comme un entraînement pour voir où j’en étais. J’ai accéléré et j’ai vu que ça suivait bien et je suis allé jusqu’au bout. Maintenant, l’objectif sera le titre régional à titre individuel et par équipes…et pourquoi pas jusqu’au bout, aux championnats de France avec le Cateau ! »
Ludivine Lacroix (championne départemental du cross court): « Aujourd’hui, les conditions étaient favorables, c’était un parcours où je suis bien passée. Je ferai toute la saison sur le cross court et j’espère poursuivre avec la même facilité… »
Abdelazziz Dahi (champion du Nord de cross court): « Le départ était un peu glissant, c’est parti vite. Quand j’ai vu que j’étais parmi les cinq premiers, j’ai géré avant de placer quelques attaques et partir. Après, j’ai géré mon avance. L’objectif immédiat, ce sera le Régional, après ce sera une course à la fois… »
Alisson Hubert (championne départementale cadette): « Ce fut dur mais fière d’être parmi les trois premières… »
Abderrazak Charik (champion du Nord cadet): « J’ai donné le maximum et je suis content d’être champion du Nord. Le parcours sera différent au Touquet, mais je donnerai le maximum pour tenter d’être champion régional… »
Marine Petitprez (championne départementale junior): « Je fais de l’athlé depuis avril 2013 et je suis très contente de remporter mon premier titre, ça a été vite mais j’ai réussi à tenir jusqu’au bout… »
Caroline Cordier (championne du Nord du cross long): « Je suis championne départementale mais j’ai une pensée pour Lucie Jamsin qui n’a pas pu défendre son titre car elle est blessée. J’ai profité de l’occasion et je suis contente d’avoir gagné sur un beau parcours de cross.. »
Clara Di Girolamo (première espoir): « C’est vraiment cool, le parcours était bien, je l’aime vraiment… »
Hicham Briki (vainqueur du cross long masculin) : « Ce parcours, je le connaissais par cœur et j’étais bien. Aujourd’hui, j’avais le petit truc en plus qui m’a permis de gagner… »
Pierrick Bernard (champion du Nord espoir) : « Le fait de courir chez moi m’a aidé. Il y avait beaucoup de monde qui m’a encouragé. Je vais essayé d’être dans le coup au Touquet où je disputerai encore le cross long… »
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Retrouvez toutes les informations relatives à la première édition de la
course nature du val de Marque, qui se déroulera le 17 novembre au
départ de HEM, en cliquant ICI