les infos et résultats du Comité
27 Janvier 2014 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
 les infos et résultats du Comité

En suivant le lien ci-contre, vous pourrez retrouver les résultats des compétitions de jeunes des derniers week-ends :http://bases.athle.com/asp.net/accueil..aspx?frmbase=resultats&frmmode=0&frmespace=73

·         La course « Cœur de femme » qui devait avoir lieu dimanche prochain à Sebourg, est annulée.

·         C’est le 9 février à Bailleul, à l’occasion des « 10 km du Ravensberg » que débutera le « Challenge Région Nord Pas de Calais Hors stade 2014 ».

·         Le saut à la perche a tenu la vedette ce week-end. Ainsi à Rouen, la Dunkerquoise Gil Le Bris a prouvé qu’elle avait franchi un cap en améliorant son record personnel en effaçant une barre placée à 4,06m. Lors de cette même compétition, la Cambrésienne Romane Lebrun (cadette première année) a elle, franchi 3,63m. A Gand, Alix Dehaynin (LMA) effaçait une 3,70m. On a hâte de retrouver ces deux cadettes dans deux semaines lors des championnats régionaux en salle !

Les Nordistes n’ont pas été freinés par la boue du Touquet

Les participants aux championnats régionaux de cross s’en souviendront longtemps du cloaque touquettois… Cela n’altéra pas leur volonté de bien-faire. Certain(e)s trouvèrent dans cette adversité, des raisons de passer la surmultipliée au point de surprendre en s’imposant ! En attendant de revenir sur les résultats des benjamins et minimes dans notre édition de mercredi, nous nous attardons aujourd’hui sur les titres des Nordistes dans les autres catégories.

Premiers en action, les vétérans allaient goûter aux vertus de la boue du Parc de la Canche et sur ce terrain Stéphane Chopin (Association des Coureurs de fond du Cateau) allait réaliser un festival devant ses camarades de club, confirmant qu’il faudrait compter avec eux au-delà des championnats régionaux . Le ton était donné et si le titre individuel et par équipes échappaient aux Nordistes chez les cadettes, Halluin plaçait deux de ses filles (Héléna Méloni et Agathe Delahoutre) sur le podium ainsi que l’équipe ! Si aucun cadet ne trouvait place sur le podium à titre individuel, au classement par équipes, c’est l’ELAN 59 qui ravissait le titre. Chez les juniors la Marquettoise Marine Petitprez confirmait son titre départemental en s’imposant au niveau régional, tout comme le Cambrésien Quentin Tison chez les masculins, le VAFA et le Nouveau SAEC s’illustrant par équipes. Le cross court féminin confortait la suprématie de Ludivine Lacroix (LMA), tout comme celle d’Abdellaziz Dahi chez les masculins, le LMA s’imposant au classement par équipes. Si Caroline Cordier avait remporté le titre départemental il y a deux semaines à Anzin, cette fois, c’est Emilie Venza qui tirait son épingle du jeu dans la boue, tout comme Stécy Dolay (ACW) chez les espoirs et Isabelle Gillodts (ELAN 59) chez les vétérans dames, le VAFA dominant le classement par équipes. Djamel Bachiri (LMA) maîtrisa parfaitement la course des séniors, tout comme Pierrick Bernard (AS Anzin) chez les espoirs, alors que le LMA remportait le trophée par équipes.

Rendez-vous est déjà pris dans trois semaines lors des demi-finales à Buire-Hirson !