Le coin des jeunes: Douchy les Mines a accueilli un Kid Athlé
4 Février 2015 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Le coin des jeunes: Douchy les Mines a accueilli un Kid Athlé

Douchy les Mines a accueilli un Kid Athlé

La veille des championnats régionaux de cross, les plus jeunes de l’EA Douchy n’y participant pas, c’était l’occasion de les inviter en salle. C’est ce qu’ont fait les clubs de Douchy et Onnaing dans le secteur valenciennois. Ils furent une centaine à Onnaing et une cinquantaine à Douchy où l’on retrouva les athlètes locaux mais aussi Flines les Râches et Somain. L’air de rien, les jeunes pratiquèrent les bases de l’athlétisme sans vraiment s’en rendre compte au fil de jeux comme la course à l’échelle, le lancer de vortex, de médecine ball, le sprint haies, le saut de grenouille, la corde à sauter, la croix ou encore le circuit d’endurance. Les équipes des Guépards, des Lions, des Tigres, des Gorilles et des Eclairs se dépensèrent sans compter. Chacune à leur tour, les équipes ont gagné et au terme de la rencontre, les écarts furent infimes. Les parents et dirigeants participèrent par leurs encouragements mais aussi en s’impliquant dans le jury. Comme lors des précédentes rencontres, les apprentis-athlètes repartirent avec une médaille et eurent aussi droit à un goûter. La saison n’est pas pour autant terminer pour le club de Douchy qui  accueillera prochainement un triathlon Po/Be/Mi à l’occasion du 19ème meeting en salle, le samedi 21 février.