Les infos du week end et du Comité: Marche Nordique à Condé
20 Avril 2015 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Les infos du week end et du Comité: Marche Nordique à Condé

A Condé, la journée départementale de printemps de marche nordique sous le soleil…

Cent trente marcheurs nordiques avaient répondu présents pour cette huitième édition de la journée départementale de marche nordique organisée à Condé sur l’Escaut. Soleil, bonne humeur étaient au rendez-vous autour du lac de Chabaud Latour où deux parcours de 8 et 12 km avaient été préparés par Gérard Hennaert et son équipe. Les débutants n’avaient pas été oubliés puisqu’ils furent pris en charge par les animateurs du Comité du Nord. « Nous avons maintenant pris le rythme de croisière reconnaissait le responsable du club de Condé sur l’Escaut, puisque nous avons déjà organisé trois matinées de marche nordique depuis la création de la section, mais là, qu’elle soit sous l’image du Comité du Nord, ajoute une note officielle et c’est donc avec beaucoup de plaisir que nous avons organisé cette journée en y ajoutant un parcours de 12 km… »

Les marcheurs venus aussi bien des clubs, que des participants venus pour des initiations ont arpenté les circuits proposés avec plaisir. « L’intérêt, reconnaissait Gérard Hennaert, était bien évidemment de faire connaître ce sport loisir santé accessible à tous de l’adolescent au vétéran, d’y faire venir de nouveaux adhérents et aussi de faire connaître notre belle base de loisirs que notre commune avec pour ambition de la valoriser… »

Après ce rendez-vous réussi, le responsable condéen avouait avoir besoin de souffler un peu, même si son club organisera samedi prochain, un District pour les jeunes. « Du côté des projets du club, confiait il, nous avons déjà organisé les championnats du Nord de cross « Jeunes » cette année, plus une marche pour l’association Perce-NeigePour l’instant, nous n’avons pas voulu nous projeter vers l’avenir, la crise étant bien là, nous attendons de voir quelles seront les subventions qui nous seront allouées cette année. En fonction, nous aviserons…Les problèmes de bénévoles sont aussi un problème. Pour faire fonctionner une association, il faut du monde, beaucoup de courage et d’abnégation. Pour l’instant notre section de marche est en plein essor, les adhérents semblent apprécier les séances, nous entendons les pérenniser !... »