www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité départemental d'athlétisme du nord
Actualités
Le Héron, un cross très couru
Commentez cette actualité
7 Décembre 2015 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Le Héron, un cross très couru

   Le Héron, un cross très couru…


  Ils étaient finalement un peu plus de mille, très exactement mille quatre-vingt treize à avoir voulu vivre la troisième édition du cross villeneuvois « en direct ». Même si le terrain avait souffert des pluies continues de ces dernières semaines, la météo clémente avait vite fait oublier le sol gras pour goûter à fond le plaisir du cross, histoire de prouver que le cross-country n’était pas une discipline désuète.

 S’il fallait s’en convaincre, il fallait presque se frotter les yeux quand les poussines et les poussins se présentèrent sur la ligne de départ, tant celle-ci ressemblait à une fourmilière avec ses cent-quatre-vingt-un jeunes. Au bout du périple de 1,150 km, Lilian Leurs et Eve Lefelle tiraient leur épingle du jeu. L’impression fut tout aussi magique avec la course « Bravo le cross » qui rassembla cent vingt-cinq enfants accompagnés de leurs parents ou entraîneurs.

De la qualité avec des athlètes aguerris :

 Le Cross du Héron offrit aussi de belles luttes avec la mise en scène d’athlètes effectuant pour certains leur rentrée, ou pour d’autres venus rechercher la confirmation de promesses entrevues à Lomme lors de la première étape du « Chti Cross Tour ».  Ainsi sur le cross long féminin, Fatiha Idmhand ne put rien face à l’Algérienne Ferahtia Hayet ni face à la Sottevillaise Marie-Eliane Saholinirina, mais elle trouva suffisamment de ressources pour assurer une troisième place que convoitait Anaïs Gonzales. Le cross long des masculins fut aussi l’affaire d’athlètes habitués à des joutes relevées à l’image du KényanCharles Korir (qui allait l’emporter) et du Rwandais Jean-Pierre Mvuyekere (Amiens UC) qui firent rapidement exploser le peloton pour s’offrir un mano à mano. Derrière, l’Amandinois Hicham Briki accomplissait un effort méritoire pour recoller au tandem mais devait baisser pavillon face à l’adversité et se confortait avec une belle troisième place devant l’Amiénois Lamrani et Benkir (DSA). 

    Le cross court allait sacrer la Sottevillaise Marie Eliane Saholinirina devant la Villeneuvoise Marine Vaillant et la Lommoise Marguerite Richart tandis que Jean-Pierre Mvuyekere (Amiens UC), prenait le meilleur sur Ezekele Kosgei et Sébastien Offre. La course des juniors masculins allait confirmer le talent entrevu chez les cadets, du Villeneuvois Valentin Damman qui devançait le Liévinois Ilyes Boum et le Wambrecitain Julien Pierchon.

Retrouvez l’ensemble des résultats en suivant le lien


Retrouvez les photos en cliquant ICI

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
03/08 >
03/08 >
27/07 >
27/07 >
20/07 >
20/07 >
20/07 >
20/07 >
20/07 >
13/07 >
03/07 >
03/07 >
01/07 >
26/06 >
15/06 >
10/06 >
08/06 >
04/06 >
04/06 >
04/06 >
Marche Nordique 20/09/20

Journée découverte Marche Nordique le 20 septembre à Villeneuve d'Ascq, plus d'informations ICI




Nocturne Valjoly 17/10
Trail Nocturne du ValJoly le 17 octobre 2020 et Marche Nordique Gourmande informations ICI


Cross du Comité
Toutes les informations sur le cross du Comité qui se déroulera le 8 novembre 2020 ICI



Trail Val Joly 07/03/2021
Prochain trail du ValJoly le 07 mars 2021
Informations ICI

Les Espaces

Le Comité sur Facebook:








Retrouvez toutes les informations relatives à la première édition de la course nature du val de Marque, qui se déroulera le 17 novembre au départ de HEM, en cliquant ICI