Destination Barcelone pour l’USVA !
20 Avril 2016 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Destination Barcelone pour l’USVA !

Destination Barcelone pour l’USVA !

Depuis quelques années, l'USVA a remis en place les stages club durant les vacances de Pâques et de préférence au soleil !  Nous sommes retournés à Barcelone mais il faut dire que le stade se situant à 400m de l'hébergement et au bord de la plage, les conditions d'entrainement sont plutôt très agréables. D'autant plus que le temps était idéal, beau soleil et pas de grosses chaleurs, de quoi faire de très bonnes séances. Cette année, c'est un groupe de 20 personnes qui a pris part à cette expérience de minimes à sénior et de toutes les disciplines.

Au programme de la semaine, 10 séances d'entrainement, des visites de la ville (Site olympique, Sagrada Familia, Barceloneta, Ramblas...) et de la détente sur la plage avec différents jeux et baignades pour les plus téméraires. L'hébergement se faisant en auberge de jeunesse, tous doivent mettre la main à la pâte et c'est à tour de rôle qu'il faut faire les courses, faire à manger, mettre la table et faire la vaisselle. Pour certains c'était une grande première, la cuisine n'est pas le fort de tous mais pas de catastrophe culinaire ! Utile aussi pour apprendre aux plus jeunes comment bien se nourrir et manger équilibré.

Ce stage a donc permis de souder un peu plus un groupe où tous ne se côtoient pas forcément durant les entrainements, de faire une revue des troupes en vue des interclubs qui approchent à grands pas et de passer d'excellents moments tous ensemble, un stage dont beaucoup se souviendront longtemps.