www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité départemental d'athlétisme du nord
Actualités
les infos du Comité: championnats du Nord de cross
Commentez cette actualité(1)
9 Janvier 2017 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)

La météo a peut-être rebuté quelques un(e)s et dommage car même dans la brume, le parcours d'Auby est de ceux qu'on garde longtemps en souvenir.


Des souvenirs de titre départemental, il ne les compte plus Stéphane Chopin. Il a démontré qu'il revenait en grande forme. David Venza et El Hassane Bouknari n'ont pu suivre. Par équipes, le Cateau forcément.


De nouveaux noms par contre chez les cadettes avec la cambrésienne Zoé Legros et l'athlète de Somain Flora Vanbelle qui distancèrent Léa Vanhaverbeque pour se disputer la victoire au sprint. Chez les cadets, pas besoin de finish dévastateur pour Antoine Sénard qui partit vite pour écoeurer tous ses rivaux. Massinissa Talbi (LMA) ne put tenir plus d'un tour, seul Arthur Gervais arrivait à remonter pour un doublé villeneuveois.


Margaux Seriacki comme prévu l'emporta chez les juniors. Lou Cormery comme prévu fut sa 1ère dauphine devant Prudence Vanpoulle (Cambrai) que nous avions repérée comme outsider. Gauthier Requena a suivi tout simplement le plan proposé par son coach Georges Moreau pour se défaire assez facilement de l'amandinois Ridwane Heddadji et de Valentin Damman (VAFA).


Sur le cross court féminin tout le monde voyait Marine Gochon (LMA) et Marine Vaillant (VAFA) se disputer la victoire au sprint, mais c'était sans compter sur Emilie Venza (ELAN59) qui mit tout le monde d'accord dans les difficultés du dernier tour pour l'emporter détachée. Chez les garçons, l'algérien de Gayant Athlétisme, Abdelaziz Dahi remportait la course devant Pierre Potteau (ACFC) qui prenait le titre devant le tenant Alexandre Schmitt (Douai). 


Les cross longs firent le bonheur d'Halluin avec la victoire assez aisée de la championne sortante Clara Di Girolamo devant des Villeneuvoises Stépahnie Dassonville et Anaïs Gonzalez.

Côté masculin, Halluin remporta le titre par équipe, mais la victoire revenait au sociétaire du NSAEC, Hicham Briki. Le titre revenait à Pierrick Bernard (Hicham étant marocain), qui ne put remonter l'amandinois au bout d'un long sprint qui ravit les spectateurs. Camille Duret du VAFA prenait l'argent devant Thomas Deleu qui finissait fort. Enfin dans le critérium masters, Pierre-Michel Bernard ne laissait personne lui passer devant, ce fut clair ! Cela concluait bien la journée avec ce clin d'oeil vers Anzin où se disputeront dans 2 semaines les 1/4 de finale.  

Didier Lieven.

les Réactions (1)
didier lieven - 09/01 (09h41)
désolé pour les quelques erreurs de frappe, de syntaxe et phrases redondantes. Dimanche soir la fraîcheur n'était plus à son max. Encore bravo à toutes et à tous. d.
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
22/11 >
22/11 >
21/11 >
20/11 >
20/11 >
19/11 >
19/11 >
19/11 >
19/11 >
19/11 >
18/11 >
18/11 >
18/11 >
18/11 >
18/11 >
17/11 >
16/11 >
14/11 >
13/11 >
12/11 >
Cross du Comité
Toutes les informations sur le cross du Comité qui se déroulera le 3 novembre 2024 au Parc Urbain de Lomme





Trail Val Joly 02/03/2025
Prochain trail du ValJoly le 02 mars 2025
Informations ICI

Les Espaces
Nos Partenaires:


Course Nature du Val de Marque

Retrouvez toutes les informations relatives à la première édition de la course nature du val de Marque, qui se déroulera le 17 novembre au départ de HEM, en cliquant ICI