Sur les routes et les chemins du Nord
24 Janvier 2017 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Sur les routes et les chemins du Nord

8ème course des Anguilles à Hondschoote le 29 janvier 2017 à 10H00

Il s'agit d'un 10 km hors stade, sur chemins de campagne autour d'Hondschoote. Mesurée par un officiel, la compétition est labellisée départementale et est le 1er rendez vous annuel de course sur route dans notre région, le dernier dimanche de janvier. Le parcours tourne autour de la ville en une boucle unique. Participation 8 euros - toutes infos en cliquant sur le lien ICI

Organiser la course des anguilles c'est rendre la pareille aux associations organisatrices de courses à pied, c'est une vitrine pour inviter les individuels, les non licenciés à rejoindre une asso, un club pour ne pas être seul, pour être encouragé, pour se motiver, pour vivre des instants sportifs et amicaux ensemble. Construire ensemble des souvenirs et se dépasser.

L'association les "randonneurs du pays du lin" s'associe pour une marche ballade de quelques 5km autour de la commune. (2 euros de participations, soupe offerte)

Hondschoote est géographiquement adossée à la Belgique ; les racines des habitants, de part et d'autre la frontière se mêlent, s’entremêlent. Deux membres de l'association sont Belges. L'inscription, en novembre dernier, au patrimoine culturel immatériel de l'humanité par l'Unesco de la « bière belge » a fini d'entériner le choix du bureau du Running Club Hondschootois d'honorer en 2017 ce « voisinariat »: mise en ligne d'une traduction de l'annonce de la course, choix d'une brasserie familiale belge « St Feuillien » installée à Le Roeulx, communication sur l'histoire de celle ci, la méthode de fabrication du produit...

Chaque arrivant aura une bonne soupe maison "bio" et repartira avec un lot souvenir de 75cl leur souhaitant une bonne « saison » 2017 de course à pied.

Bruno Gesquière,

Président du Running Club Hondschootois