Bienvenue à la 18 ème Edition de la Course de Brennus - 5 et 10 km
7 Février 2017 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Bienvenue à la 18 ème Edition de la Course de Brennus  - 5 et 10 km

Le dimanche 12 février 2017 à Sebourg (8 km de Valenciennes)

Merci de votre fidélité et  merci également de prendre connaissance

de l’Edito ci-dessous:

*         Inscriptions (Bulletin d'inscription ICI)

En ligne : 49degres.com – paiement sécurisé

Par   mail :htegick@free.fr , par courrier : Crecps , CMS Rue des Martyrs 59410 Anzin -  sur place à  partir de 7h45  le matin de la course  ( + 1 €)–NOUVEAU : inscription par SMS : 06 484 771 07 ( gratuit)

Retrait  des dossards le matin même de la course. Droits d’inscription : 7€ dont 1€ versé à la cause des maladies cardiovasculaires et cardiorespiratoires.

*       Les départs du 5 et 10 km sont maintenus  à la Salle des Sports, Rte de Curgies. 9h30 pour le 5km – 10h00 pour le 10km. Remise des dossards le matin même de la course.

*       Le ravitaillement ( à mi-parcours pour le 10 km ) et  à l’arrivée à la Salle Polyvalente (Centre du Village, près de l‘Eglise)

*       La remise des Trophées se déroule à la salle Polyvalente centre du village

*       Les 2 premiers(es) de chaque catégorie sont récompensés(ées)

*       Trophées ‘’Clubs et Entreprises’’

*       Trophée ‘’Cœur de Femmes’’ à la Meilleure Féminine

*       Remise Prix de la Fidélité et de la sportivité au Club le plus fidèle

*       Trophée du ‘’meilleur Média’’

*       Trophée ‘’Hygiéna et Caducée’’

*       Consultation des résultats et photos de la course sur le site www.Running59.com,  le jour même de la course

*       1 euro supplémentaire pour l’inscription sur place le matin même de la course.

Edito :

*       La XVIIIe Edition  de la course de Brennus aura lieu le dimanche 12 février 2017 à Sebourg. Cette course pédestre  est  la première de la saison des courses sur route dans le Hainaut.

*       Les dévoués et infatigables organisateurs, tous bénévoles, proposent depuis 18 ans, un accueil chaleureux, fait de pleins d’attentions et de convivialité. Tous œuvrent sur le terrain  et en coulisse afin que chaque participant puisse assouvir  sa passion avec plaisir et en toute sécurité.

*       700 participants en moyenne se retrouvent chaque année dans un décor époustouflant, à travers bois et plaine, le long de la bouillante Aunelle où montées et descentes se succèdent sans cesse. Au final la célébrée la rue du Château où la pente atteint 17 % de dénivelée. Soit l’équivalent de  pente du plus haut col  Alpin de France.

*       Les Clubs locaux du Hainaut –Sambre Avesnois et Cambrésis  et même au-delà sont très nombreux à couvrir cet évènement sportif. Local Ils participent ainsi à de nombreux challenges et récompenses selon   les performances de leurs athlètes et le nombre de participants. Il n’est pas rare de voir les clubs  de la Sambre-Avesnois et même plus éloigné de remporter le challenge du plus grand nombre. Bien souvent à égalité avec les clubs Valenciennois et Arrondissement.

*       La course de Brennus innove cette année avec une inscription du participant  en utilisant  le service  SMS – 06 484 771 07(gratuit)  Le participant pourra régler son inscription au moment du retrait de son bulletin préparé par nos soins avec remise de son dossard le matin même de la course et du certificat médical.

*       La Course de Brennus  permet à notre Association de poursuivre son objectif principal qui est celui  de faire découvrir la nécessité de pratiquer une activité physique pour préserver son cœur.

*       Nous mettons une nouvelle fois l’accent sur les besoins qu’ont les femmes  de prendre conscience des risques réels des maladies cardiovasculaires  et rappeler que plus de la moitié d’entre elles  ne pratique pas assez d’exercices physiques. Notamment parmi les jeunes  adolescentes,  dont une étude vient de démontrer  que la France se place au dernier rang en Europe, derrière l’Italie pour la pratique d’activités physiques Et dont le mode de vie  génère des risques accrus , car peu ou mal informées sur les facteurs favorisant ces maladies.

*        Comme pour les  éditions précédentes sera remis le Trophée ‘’Cœur de Femmes’’ qui distingue la féminine la plus sportive de  par son comportement  sportif, sa personnalité,  ses distinctions et son engagement dans les courses dans le Hainaut.

*       Ainsi cette matinée sportive passée tous ensemble, sera encore une fois la preuve, avec son affluence habituelle,  que la  fidélité à la Course de Brennus à Sebourg  ne se dément pas

Henri TEGICK

Président du CRECPS