Une grande première qui a fait l’unanimité…
8 Mars 2017 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)

Après la journée départementale 2016 qui avait été désastreuse du fait du trop grand nombre de jeunes présents, les responsables de la commission départementale des jeunes avaient pris le problème à bras le corps pour réformer la journée des interclubs « poussins » dans la zone « Métropole-Maritime » et offrir une formule nouvelle en 2017. Celle-ci proposait un athlétisme ludique avec des équipes de six jeunes au sein desquelles tout le monde participait à six épreuves. Parfaitement préparée et orchestrée sous l’impulsion de Gérard Cambreling, l’après-midi de samedi se déroula comme prévu sans une ambiance sportive et conviviale au grand bonheur des jeunes qui croquèrent à pleines dents dans ce nouveau concept sous le regard bienveillant des juges et également accompagnés d’un parent ou dirigeant capitaine d’équipe. Chaque rotation nouvelle s’effectuait en musique et après deux heures de compétition, chacun se posa pour un goûter qui fut fort apprécié, le temps qu’en coulisses on achève de comptabiliser en un temps record les performances des équipes à l’aide du logiciel spécialement préparé par Christian Schaelkens. Au bout de deux heures et demie, la compétition était achevée, les résultats proclamés et les médailles remises ! Prochain rendez-vous ce samedi 11 mars dans la salle Nungesser à Valenciennes pour prendre autant de plaisir avec les jeunes du sud du département !

Marche Nordique 20/09/20

Journée découverte Marche Nordique le 20 septembre à Villeneuve d'Ascq, plus d'informations ICI

Trail Nocturne du ValJoly le 17 octobre 2020 et Marche Nordique Gourmande informations ICI

Toutes les informations sur le cross du Comité qui se déroulera le 8 novembre 2020 ICI