Une belle délégation de Nordistes à Dreux
Commentez cette actualité(1)
1 Juillet 2017 - Didier LIEVEN
Une belle délégation de Nordistes à Dreux

Une bonne cinquantaine d'athlètes Nordistes se rendent ce week-end à Dreux au Championnat de France Cadets-Juniors. Découvrez quel(le)s sont nos jeunes champio(ne)s qui défendront leurs chances, les couleurs de leur club et celles du Comité. Il n'est pas saugrenu d'espérer les voir récolter une dizaine de médailles.

Si les cadettes Chloe GALET (ESA59) au sprint , Fiona LOPEZ CASTELLANOS (LMA) et Anna HOUYEZ (VAFA) sur les haies, Garance HORNOY (VAFA) au steeple, Clémence ENGRAND (ELAN59) et Emeline BRICOUT (UCA) à la hauteur, Dora M'POUMA (LMA) à la longueur auront comme ambition d'atteindre la finale de leurs épreuves, on peut être plus optimistes pour la perchiste Cambrésienne Camille LEDUC et la marcheuse Villeneuvoise Pauline WINTREBERT capables d'être tout prêt des meilleures. A noter que Chloé GALET s'alignera sur 100 et 200m.

Côté juniors filles, les Lilloises Maeva DEBELS au sprint, Camille WALLET, Stéphanie CARBONNELLE et Isahora BISSINGOU  sur les haies comme Prudence VANPOULLE (ACC) seront des outsiders qu'il sera intéressant de suivre. La perche nordiste sera à l'honneur avec 3 filles qualifiées, la Cambrésienne Romane LEBRUN, Noémie DAMBRY (ELAN59) et Sandra AUBERT (ESA59) qui viseront également un top 10. Plus d'espoir pour le relais 4x100m avec l'équipe du LMA qui lors des Régionaux à Lens, réalisa la 3ème meilleure performance française de l'année.

Les cadets demi-fondeurs porteront nos meilleurs espoirs de podium avec notamment Antoine SENARD (VAFA) sur 1500m et son coéquipier Arthur GERVAIS qui  double 2000 steeple et 3000m. Sur 800m il faudra compter avec Thibaut TERRIER et Octave DUSART (LMA). Cyril MEERSSEMAN (NSAEC) doublera 800-1500m. Le dunkerquois Martin DESMIDT se présente sans pression. Martin DHEM (LAM) a réalisé seul 8'57" pour se qualifier. Il a le potentiel pour être devant. Jonathan LECAS (OSML), Hugo MENIN (VAFA) et le Lillois Toufik MENOUJA son copain d'entraînement,  Zakarya HAMZAOUI (GA), Mathys CAZEMIER (LMA) sur steeple seront à Dreux surtout pour descendre les chronos. Le lillois Mohammed-Ali BENLAHBIB figure parmi les favoris à la hauteur avec 2m04 cette saison, 2ème MPF de la catégorie. Il sera accompagné de ses coéquipiers Bill DALMEIDA et Samir METIDJI. Julius FIDAMI KINDA (VAFA) serait très déçu de revenir bredouille de son concours de longueur, alors que son coéquipier Néo DOGIMONT ferait le hold-up parfait s'il ramassait une breloque au triple. Le Lillois Alexis LEPEUPLE de son côté peut ambitionner légitimement 1 médaille au poids et pourquoi pas une breloque aussi au disque... Au javelot Robbe WILDEMEERSCH (LMA) sera en embuscade alors qu'Amaury SCHOLART (VAFA) vise la finale au marteau.

Le sprinter junior du LMA Alex FLAMAND devra lutter pour passer le 1er tour sur 200m, alors que Ghiles SEMSAR (ESA59) a le potentiel et surtout un finish qui peut l'emmener vers la boîte en cas de courses très tactiques. Trop costaud devant avec GILAVERT et PHELUT sur 1500m, cela ira vite peut-être trop pour Alexis REGENT (LMA). Gauthier REQUENA est allé chercher les minima "A" à Carquefou vendredi dernier. Il monte en puissance, une réelle chance pour un accessit voire mieux. Il y aura également une belle ouverture pour Romain PEGNEAUX (HLWC) qui en finale du 4H peut nous surprendre alors qu'il sera plus difficile d'être dans les 8 meilleurs pour Julien SENNEVILLE (OSML). Avec 2m13 et la 2ème MPF,  Quentin PLADYS (ELAN59) sera l'un des grands favoris de la hauteur. Le Lillois Ailton Elizandre FERREIRA FERNANDES peut envisager entrer en finale. 3 Chtis seront à la longueur : le Lommois Giusseppe CECCHELLI , Idriss BOUSMAH (LMA) et l'Hazebrouckois Nicolas DECHERF. Kevin DRILA (ELAN59) devra exploser son record pour monter sur la boîte du triple. S'il est au niveau de son record en salle, Anthony LEPEUPLE (LMA) se mêlera à la lutte pour une médaille au poids. Arthur PREVOST (LMA) au javelot complètera la délégation lilloise.

Didier LIEVEN.

les Réactions (1)
didier lieven - 01/07 (09h44)
et déjà 2 médailles avec Gauthier et Arthur !