Premier triathlon en salle à Douchy les Mines
8 Novembre 2017 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Premier triathlon en salle à Douchy les Mines

Ce samedi 04 Novembre, salle Doille à Douchy les Mines, malgré les vacances  scolaires, près de quatre-vingt dix jeunes venus des clubs de Valenciennes, Somain, St Amand, Onnaing et Douchy, ont fait avec succès leur première compétition d'athlétisme en salle

Les dirigeants de l'EA Douchy n'attendaient pas autant de monde et grâce à la solidarité de tous, le match fut bien encadré et géré.

La tribune était remplie et vibrait au gré des épreuves, un classique avec les 30m plat et haies, la longueur, le saut en hauteur et le lancer de poids. Certes,les conditions n'étaient pas à l'avantage des athlètes, un gymnase n'est pas  trop concu  pour l'athlétisme !

Mais, c'était une première, les minimes auront deux occasions de mieux faire à Wattignies. Quant aux poussins et benjamins, ils resteront dans des gymnases, que ce soit à Anzin, à Onnaing  ou encore à Douchy le 20 janvier. Ils seront juste un peu mieux lotis le 16 décembre à Valenciennes.

Douchy, par ailleurs, accueillera un Kid Babys et Eveils le 16 décembre, salle Ansart. Bien sûr, ce sera l'occasion de fêter Noël. Ce 4 Novembre aussi, les jeunes ont recu le traditionnel goûter de Rose May, la Présidente

La saison hivernale en salle est bien partie. Les résultats et le jury seront sur le site en début de semaine.

J Marie PIWON