www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité départemental d'athlétisme du nord
Actualités
Une grosse affluence est attendue au Cross du Héron France Environnement.
Commentez cette actualité
2 Décembre 2017 - Didier LIEVEN
Une grosse affluence est attendue au Cross du Héron France Environnement.

 Environ 1.300 amoureux des labours seront présents dimanche sur les 7 courses proposées par le VAFA : un record en perspective.

 

Les 3 courses jeunes, qui ouvriront la compétition, seront très ouvertes. Chez les minimes filles, on suivra particulièrement comment la lommoise Jeanne SOUBRIER contiendra ou pas, les Villeneuvoises Clara DUCHENE et Eugénie DEPERCENAIRE. Un autre Lommois, Etienne DA CRUZ pourrait se faire remarquer. Mais pour remporter la course minime, il devra se défaire du Lillois Paul MARGALE très en forme en ce moment.

 Après les relais où nous verrons en action une bonne dizaine d'équipes, puis la course des tout petits "Bravo le Cross", le cross féminin nous offrira un beau spectacle. Léa PLUMECOCQ aura fort à faire pour reconduire son titre face aux éthiopiennes Chaltu NEGASA et Adanech MEKONNEN. La première vaut moins de 33' sur 10km et la seconde a terminé 2ème chez les espoirs, au France de Cross l'an dernier. Florine LOEZ (HLWA), Stéphanie PLANQUE et Judith GASTON (VAFA), Anne Sophie MILLE (Anzin) lutteront pour décrocher un accessit. Océane GRIFFART, Garance HORNOY et Louise DHARCOURT ne seront pas loin du podium chez les juniores.

 Hicham BRIKI (NSAEC) a fait 3ème en 2015, 2ème en 2016. Nul doute qu'il vient chercher la victoire. Au vu de sa course à l'Acier, Hicham sera l'homme à battre. Mais la partie n'est pas gagnée d'avance ! Avec Quentin TISON (Cambrai), Thomas DELEU (Halluin) vainqueur en 2014, Raphael DEMARCQ (NSAEC) ou Camille DURET (VAFA) vainqueur à Harnes, la concurrence pour la plus haute marche du podium sera sévère. On aura pu profiter auparavant, des courses cadets et juniors. Le cadet amandinois Cyril MEERSSEMAN essaiera de devancer Louis VANDERMESSEN (VAFA). Chez les juniors le local Arthur GERVAIS devra surveiller l'Oigninois Elaïs SAI, auteur d'une très belle course à Harnes dimanche dernier, et des lillois ambitieux Alexis REGENT, Octave DUSART et Martin DHEM.

 

Le podium Master sera chaud également !  Pierre-Michel Bernard, Dominique Bordet, Michel Verhaeghe, Farid Oukaid et Arnaud Lecoeuche, 5 champions pour 3 places.... A 6 semaines des championnats départementaux, le Cross du Héron France Environnement aura permis une belle revue d'effectifs et surtout pour les athlètes, un très bon test de forme.

 

didier Lieven.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
14/12 >
13/12 >
13/12 >
13/12 >
13/12 >
13/12 >
13/12 >
13/12 >
12/12 >
12/12 >
12/12 >
11/12 >
11/12 >
11/12 >
11/12 >
11/12 >
11/12 >
10/12 >
09/12 >
09/12 >
Trail Val Joly 04/03/2018
Prochain trail du ValJoly le 04 mars 2018
Informations ICI
Cross du Comité
Toutes les informations sur le cross du Comité ICI

Marche Nordique 23/09/18

Journée découverte Marche Nordique le 23 septembre à SECLIN, plus d'informations prochainement


Nocturne Valjoly 20/10/18
Trail Nocturne du ValJoly le 20 octobre 2018 et Marche Nordique Gourmande informations ICI


Les Espaces

Le Comité sur Facebook:







Suite à la signature d'un partenariat avec le Comité du Nord d'Athlétisme, la société DYNAMIC ATHLETIC s'engage à faire bénéficier le Comité du nord d’athlétisme (CD 59) et les clubs qui y sont rattachés d’une  dotation en matériel de 15% sur le montant total hors taxes des commandes qu’ils seront amenés  à effectuer (hors matériel particulier et/ou spécifié, ne pouvant donner lieu à  la dotation, partielle ou complète).
Il vous faudra simplement le signifier lors de votre commande.