Une centaine de jeunes au départ du cross de la St Nicolas à Loos
13 Décembre 2017 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Une centaine de jeunes au départ du cross de la St Nicolas à Loos

Le cross de la St Nicolas organisé par Loos Wattignies AC a trouvé sa place au sein du calendrier du district de Métropole 2 si on en juge la participation de la centaine de jeunes des catégories « éveil athlé » à benjamins, venus s’exprimer sur le site du Parc de Loisirs et de Nature.

Si les poussins et les benjamins participèrent à un véritable petit cross avec des buttes, des relances, les plus jeunes disputèrent un contrat d’endurance sur un circuit varié qui sembla leur donner de l’enthousiasme sous l’œil de leurs parents et Madame Voituriez, Maire de Loos.

Après l’effort, vint le réconfort avec le jus d’orange et la coquille…une délicate attention du club de Loos. Les jeunes Wambrecitains remportaient le trophée par équipes du contrat d’endurance. Du côté du cross, les Lommois Roxane Manach et Mylan Ghiskier s’illustraient chez les poussins, imités par Félicie Delefortrie (OSML) et Gaspard Chandelier (USM) du côté des benjamins.