www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité départemental d'athlétisme du nord
Actualités
Beau succès des Championnats départementaux à Gravelines
Commentez cette actualité
15 Janvier 2018 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Beau succès des Championnats départementaux à Gravelines

      L’ELAN 59 avait bien retenu les leçons d’un précédent championnat départemental « Jeunes »  disputé il y a quelques saisons à Gravelines. Au parcours que certains avaient jugé « étriqué », le club maritime a offert dimanche, de beaux espaces souples chez les jeunes et plus délicats de par la nature du sol chez leurs aînés. C’est tout ce qui fait  le charme d’un cross et visiblement, les participants ont apprécié !

   La course du cross long masculin fut à rebondissements, ceux que pouvait offrir un parcours avec des pièges dont se joua avec bonheur l’Amandinois Hicham Briki pour aller chercher  une belle victoire aux dépens de Romain Hesschentier (ELAN) qui dut se contenter d’une place de dauphin, Camille Duret (VAFA), complétant le podium. A l’heure du baisser de rideau, les Masters eurent les honneurs du dernier rendez-vous avec les lieux et celui-ci fut incertain jusqu’au bout à l’image de la nature du sol qui envoya un temps Mohamed Réziga au tapis herbeux et boueux, une aubaine dont profita Irba Lakhal pour filer tel l’éclair vers un titre qui lui tendait les bras, non sans une farouche résistance de son dauphin. Le cross long féminin offrit une course à rebondissements, non pour le titre que Stecy Dolay sut gérer, mais derrière pour les places d’honneur. En effet, la locale Emilie Venza gratifia ses supporters d’un retour dont elle a le secret après une première partie d’épreuve prudente. Au fil des hectomètres, la sociétaire de l’ELAN 59 ramena ses adversaires à la raison. Il ne lui manqua qu’une dizaine de secondes pour monter sur la plus haute marche du podium. Peut-être à Auby lors des « Hauts de France » ?

    Si Mathijs Casteele qui franchit le premier la ligne d’arrivée du cross court, ne pouvait de par sa nationalité belge, prétendre au titre départemental, Raphaël Demarcq terminant en bon élève à six secondes, s’emparait de l’or. Le cross court féminin plaçait Marguerite Richard (LMA) devant et derrière, Sophie Devestele (LMA) montra de belles prédispositions pour tenter un « bon coup » lors des Régionaux.  

 

   Retrouvez l’ensemble des classements du côté de l’onglet « résultats ».

 

  Photos de Claude Bouquillon (JAF)

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
22/04 >
21/04 >
21/04 >
20/04 >
19/04 >
18/04 >
18/04 >
17/04 >
17/04 >
17/04 >
17/04 >
16/04 >
16/04 >
16/04 >
16/04 >
15/04 >
14/04 >
13/04 >
12/04 >
11/04 >
Trail Val Joly 04/03/2018
Prochain trail du ValJoly le 04 mars 2018
Informations ICI
Cross du Comité
Toutes les informations sur le cross du Comité ICI

Marche Nordique 23/09/18

Journée découverte Marche Nordique le 23 septembre à SECLIN, plus d'informations prochainement


Nocturne Valjoly 20/10/18
Trail Nocturne du ValJoly le 20 octobre 2018 et Marche Nordique Gourmande informations ICI


Les Espaces

Le Comité sur Facebook:







Suite à la signature d'un partenariat avec le Comité du Nord d'Athlétisme, la société DYNAMIC ATHLETIC s'engage à faire bénéficier le Comité du nord d’athlétisme (CD 59) et les clubs qui y sont rattachés d’une  dotation en matériel de 15% sur le montant total hors taxes des commandes qu’ils seront amenés  à effectuer (hors matériel particulier et/ou spécifié, ne pouvant donner lieu à  la dotation, partielle ou complète).
Il vous faudra simplement le signifier lors de votre commande.