Ils et elles font l'athlé dans le nord: STEVENOT Emeric
3 Février 2018 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Ils et elles font l'athlé dans le nord: STEVENOT Emeric

Aujourd’hui, dans notre rubrique, « ils et elles font l’athlé dans le Nord » et  dans les futures semaines, nous vous présenterons les jeunes qui sont en service civique au Comité du Nord et dans les clubs. Emeric Stevenot est en poste à l’ACVA et nous relate son parcours et sa mission.

Quel est ton parcours sportif ?

Je pratique l’athlétisme depuis treize ans et plus particulièrement le saut en hauteur et en longueur.

Pourquoi as-tu choisi d’occuper un poste de service civique ?

J’étais déjà bénévole au sein de mon club et cette année, j’avais plus de temps libre, j’ai donc décidé de m’engager pour aider mon club.

Où se déroulent tes missions ?

La majorité se déroule à l’Athlétique Club de Villeneuve d’Ascq (VAFA).

Qu’as-tu apporté en plus à la structure où tu interviens et qui n’existait pas auparavant ?

Je suis en train de développer les réseaux sociaux du VAFA et j’essaie de développer la pratique de certaines disciplines peu représentées dans mon club.

Quels seront tes projets à la fin de ton contrat en service civique ?

Je pense poursuivre mes études.

Trail Val Joly 04/03/2018
Prochain trail du ValJoly le 04 mars 2018

Journée découverte Marche Nordique le 23 septembre à SECLIN, plus d'informations prochainement