LE VAFA DEPASSE LA (HAUTE) BORNE
9 Octobre 2018 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
LE VAFA DEPASSE LA (HAUTE) BORNE

L’Ekiden propose un terrain de jeu idéal pour souder un groupe, se rencontrer autrement et surtout profiter de l’émulation collective pour performer. Ce type d’épreuve traduit parfaitement ce que l’on dit souvent : l’athlé est un sport individuel qui se pratique aussi en équipe.

Le marathon en relais offre aussi la possibilité de découvrir l’athlé en famille ou entre collègues pour relever un défi ou tout simplement pour passer un bon moment, et qui sait demain peut-être, de nouveaux adhérents dans nos clubs.

Ce sont les motivations qui ont guidé le VAFA dans l’organisation de ce 1er EKIDEN COFIDIS VILLENEUVE D’ASCQ qui se déroulera le 14 octobre.

Concrètement cet EKIDEN offrira aux concurrents un parcours propice à la performance dans un cadre festif, noyé de bonne humeur. Sur une boucle mesurée officiellement, sérieusement balisée et sécurisée, entièrement plate, on retrouvera des groupes musicaux, les Clowns de l’Espoir, des Géants, grands écrans, en un mot une ambiance de fête.

Ce sera un peu comme le relais 4x400m des Interclubs, mais pendant 3 ou 4 heures, avec, non pas 8 équipes, mais plus de 200 équipes !! Pour celles et ceux qui seront de la fête, ce sera aussi le souvenir d’avoir participé au plus important marathon en relais de l’histoire au Nord de Paris.

A moins d’une semaine de l’évènement, tout est prêt pour accueillir les coureur(e)s sur le Parc Scientifique de la Haute Borne qui va troquer ce dimanche, l’effervescence des cerveaux pour celle des jambes.

www.ekidenvascq.fr

Trail Val Joly 03/03/2019
Prochain trail du ValJoly le 03 mars 2019

Journée découverte Marche Nordique le 23 septembre à SECLIN, plus d'informations en cliquant sur l'affiche ci-dessous: