L'EA Douchy informe parents et enfants sur la santé
14 Janvier 2019 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
L'EA Douchy informe parents et enfants sur la santé

Cela fait maintenant plus de dix ans que le club d'Athlétisme douchynois a signé une convention de partenariat avec la Médecine Sportive ( le CMS) du CH de DENAIN, en l'occurence, l'Association " SPORT" de la Porte du Hainaut

Chaque année, deux ou trois interventions dirigées vers les parents et aussi les athlètes se font au clubCette année, vendredi 11 et mardi 15 janvier,une information a été faite sur les thèmes :

-Diététique alimentaire du jeune sportif

-Prévention de la sédentarité et de l'obésité

Une autre intervention se fera sur le thème du dopage et des conduites addictives

Ces informations très utiles, ont été faites sous la direction d'Anais KEMPA, diététicienne du CMS et de la responsable de l' association " SPORT", Madame Dominique Sainty.

A noter que ces préventions « Santé/Sport »  se font aussi dans le cadre de demandes de subvention CNDS  et l' E A Douchy, chaque année reçoit une dotation financière de l' Etat.

La quatrième partie du partenariat concerne les tests d’effort qui se font sur rendez-vous au CMS , ils sont maintenant payant(suite à baisse des dotations de l' Etat).

Pour ce premier RV du 11 janvier, une soixantaine de parents ont pu écouter les conseils avisés de ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire !

Chaque parent et athlète a reçu un set de table sur le thème  de l' équilibre alimentaire, de quoi appliquer la bonne alimentation.

Mme Sainty fit aussi la promotion d'un livre de recettes sportives concoctées par la Diététicienne Anne Sophie Carlier .

Comme vous le voyez, au Club d'Athlétisme E A Douchy, on fait du sport mais on veille aussi sur la santé !

Jean-Marie Piwon