Le coin des jeunes
30 Janvier 2019 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)

De bonnes nouvelles…après l’annulation de samedi, à Lille

Il a fallu faire vite samedi quand vers 8h30, on constata qu’on ne pouvait décemment pas faire courir de jeunes enfants… dans vingt centimètres d’eau, sur une partie du parcours. Le « plan d’urgence » mis en place, il y a quelques années par le Comité du Nord d’athlétisme s’avéra précieux. Les relais humains au sein des districts de la Métropole et du Maritime ont parfaitement fonctionné et ont ainsi permis qu’aucun car ne se déplace jusqu’à Lille. Les clubs ont tous été contactés et au bout du compte, il n’y eut qu’une petite quarantaine d’enfants et de parents qui fut accueillie sur le lieu du cross par un élu du Comité.

La saison de cross continuera pour tout le monde

Très vite, Jean-Pierre Demerval, Président du Comité du Nord et de la Commission des Jeunes des Hauts de France, acta que tous les benjamins et minimes inscrits pour le rendez-vous lillois, se retrouveront le 17 février à Soissons. La saison des cross des plus jeunes ne tombera pas…à l’eau. Ainsi, dès ce week-end, les choses allèrent très vite et des rencontres départementales de secteur, concernant les poussins et les jeunes de la catégorie « éveil athlétique » ont été programmées.

Voici les dates et lieux (en attente de confirmation des municipalités concernées) :

Maritime : Mercredi 6 février : de 16h à 17h15, stade du Moulin à Gravelines (accueil à partir de 15h)

Métropole 1 et 3 : Samedi 9 février : 14h30 : complexe sportif Michel Hidalgo à Hem

Métropole 2 : Samedi 23 mars : 10h : plaine de jeux derrière le complexe sportif de Quesnoy/Deûle

17/04 >  (1)
Trail Val Joly 03/03/2019
Prochain trail du ValJoly le 03 mars 2019

Journée découverte Marche Nordique le 23 septembre à SECLIN, plus d'informations en cliquant sur l'affiche ci-dessous: