Regard sur un week-end d'athlé dans le Nord
23 Mars 2019 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Regard sur un week-end d'athlé  dans le Nord

Deux cross et l’AG du Comité pour boucler la saison hivernale

Dernier acte, ce week-end de la saison hivernale avec deux cross réservés aux jeunes. Ce samedi matin, l’AC Wambrechies organisera l’un des rendez-vous déconcentrés du championnat du Nord de cross n’ayant pu avoir lieu en janvier à Lille en raison d’un terrain noyé. C’est sur l’espace de loisirs Jocelyne Mahieux à Quesnoy/Deûle qu’aura lieu à partir de 10h, ce rassemblement des jeunes de la catégorie « éveil athlétique » et les poussin(e)s du district de Métropole 2. Le lendemain, les clubs du sud de la métropole lilloise se retrouveront à Phalempin à l’occasion du « Cross de la forêt de Phalempin » ouvert aux jeunes d’éveil athlé à minimes.

Samedi après-midi, les clubs du Nord seront conviés à l’Assemblée Générale du Comité du Nord d’Athlétisme à la maison du sport à Villeneuve d’Ascq.

Les courses sur route reprendront un peu plus de volume avec la « Citarun » ce samedi matin à Lille, les « Six heures de Loos » à Loos, « La course copain du monde » à Armentières, le « Trail des Quérénaingeois » à Quérénaing, le « Quercy Trail » à Le Quesnoy, « Les randos du cœur » à Villeneuve d’Ascq ce dimanche. Enfin, on ne passera pas sous silence le rendez-vous national de marche nordique qui se déroulera à Roncq avec la Jaroise qui proposera une épreuve chronométrée ce samedi matin et une épreuve « loisir » l’après-midi.

17/04 >  (1)
Trail Val Joly 03/03/2019
Prochain trail du ValJoly le 03 mars 2019

Journée découverte Marche Nordique le 23 septembre à SECLIN, plus d'informations en cliquant sur l'affiche ci-dessous: