Regard sur un week-end d'athlé dans le Nord
23 Mars 2019 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Regard sur un week-end d'athlé  dans le Nord

Deux cross et l’AG du Comité pour boucler la saison hivernale

Dernier acte, ce week-end de la saison hivernale avec deux cross réservés aux jeunes. Ce samedi matin, l’AC Wambrechies organisera l’un des rendez-vous déconcentrés du championnat du Nord de cross n’ayant pu avoir lieu en janvier à Lille en raison d’un terrain noyé. C’est sur l’espace de loisirs Jocelyne Mahieux à Quesnoy/Deûle qu’aura lieu à partir de 10h, ce rassemblement des jeunes de la catégorie « éveil athlétique » et les poussin(e)s du district de Métropole 2. Le lendemain, les clubs du sud de la métropole lilloise se retrouveront à Phalempin à l’occasion du « Cross de la forêt de Phalempin » ouvert aux jeunes d’éveil athlé à minimes.

Samedi après-midi, les clubs du Nord seront conviés à l’Assemblée Générale du Comité du Nord d’Athlétisme à la maison du sport à Villeneuve d’Ascq.

Les courses sur route reprendront un peu plus de volume avec la « Citarun » ce samedi matin à Lille, les « Six heures de Loos » à Loos, « La course copain du monde » à Armentières, le « Trail des Quérénaingeois » à Quérénaing, le « Quercy Trail » à Le Quesnoy, « Les randos du cœur » à Villeneuve d’Ascq ce dimanche. Enfin, on ne passera pas sous silence le rendez-vous national de marche nordique qui se déroulera à Roncq avec la Jaroise qui proposera une épreuve chronométrée ce samedi matin et une épreuve « loisir » l’après-midi.

Marche Nordique 22/09/19

Journée découverte Marche Nordique le 22 septembre à RIEULAY, plus d'informations ICI

Trail Nocturne du ValJoly le 19 octobre 2019 et Marche Nordique Gourmande informations ICI

Toutes les informations sur le cross du Comité qui se déroulera le 10 novembre 2019 ICI