Quarante trois jeunes du centre social de Douchy ont découvert l’athlétisme ludique
24 Avril 2019 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)

Comme chaque année et à chaque période de vacances, l' E A Douchy, dans le cadre du critère CNDS, pratiquer le sport en QPV ( Quartiers Politique de la ville), travaille avec le Centre Social et propose des ateliers   "jouer à l'athlétisme  " sous forme  de Kid Athlé.

Mardi 16 avril, salle Ansart, ils étaient quarante trois enfants entre 6 et 11 ans venus du Quartier de la Liberté. Les équipes coachées par les quatre responsables (Nadège , Salima, Rania et Houssam) . Bien sur l'orchestration revenait aux cadres de Douchy : Joselyne, Sandra, Denise, Nathalie, Jean Luc et Jean Marie).

Après un échauffement sur la piste d' athlétisme Mandéla que la plupart découvrait, ils rentrèrent en salle Ansart pour "jouer à l'athlé "dans 8 ateliers : sprint/haies, Circuit teuf teuf, lancer arrière, lancer à genoux, saut en longueur sur tremplin, lancer de Vortex sur cible et un relais navette sans oublier la croix).

Au fil des ateliers, la bonne humeur, la découverte, le plaisir du jeu et de l'affrontement amenèrent beaucoup d'animation, d'encouragements et de luttes entre les équipes. A l'issue de leurs efforts, entre 14h et 16h, les enfants reçurent une belle médaille. Ils auront des choses à raconter à leurs parents. Ils reçurent aussi un flyer « Infos » sur le club avec les résultats précis. Certains étaient déjà au club, on attend d'autres qui ont aimé et feront un essai au milieu des athlètes du club.

Les résultats : 1ère équipe :les Diables d'Or avec 28 pts

2e             :les Tortues Ninja  avec 23 pts

3e             :les Requins Blancs  avec 16pts

4e             :les Aigles d' Or avec 14pts

Pour le futur, le 1er juin l'E A Douchy participera à la fête du sport des jeunes de la ville  et fera une animation « Jeunes » dans le quartier Boca. En compétition, le club organisera un District PO/BE/MI le 18 Mai et accueillera le Championnat Athlé Piste Zone Hainaut des poussins et benjamins le dimanche 23 Juin 2019 au stade Mandéla.

Un beau programme en faveur des jeunes et de l' athlétisme !

Jean Marie PIWON