www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité départemental d'athlétisme du nord
Actualités
Sur les routes et les chemins du Nord
Commentez cette actualité
12 Novembre 2019 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Sur les routes et les chemins du Nord

Cross du Comité : le bel enthousiasme des participants

 

       Le cru 2019 du Cross du Comité restera dans les annales comme celui de l’embellie. En effet, plus de mille participants ont afflué dimanche vers le Parc Urbain de Lomme, si bien qu’il était bien difficile de trouver une place pour stationner dans le périmètre immédiat de la manifestation sportive durant la matinée.

  De beaux pelotons multicolores se succédèrent sur le parcours varié, proposé aux athlètes des nombreux clubs nordistes présents.   


   La matinée fut rondement menée à un rythme cadencé et le départ de la course du cross long se déroula juste avec quelques minutes de retard. Cela ne perturba pas le beau peloton qui s’élança à l’assaut du circuit à parcourir trois fois. Très vite, on retrouva les athlètes du VAFA devant. Morgan False crut en sa bonne étoile et se dit qu’il pouvait se « faire un nom » en cross, dès la première épreuve de la saison. Bien lui en prit car il mena son projet jusqu’à son terme pour remporter une probante et belle victoire qui pourrait en appeler d’autres… Du côté des dames, c’est l’Amiénoise Mélanie Doutard qui n’avait pas vu son record de France des 5 km tomber la veille au soir dans les rues de Lille, qui s’imposa avec brio, se servant de la course lommoise comme rampe de lancement pour une éventuelle sélection en équipe de France dans la perspective des championnats d’Europe de cross en décembre prochain.

   Le cross court vit aussi un doublé des athlètes du VAFA, eux aussi à la tête d’un peloton fort conséquent. Arthur Gervais ne laissa pas passer l’occasion de prendre le meilleur sur son camarade de club Massinissa Talbi, tandis que l’Anzinoise Anne-Sophie Mille devançait Audrey Brunswyck (LMA) chez les dames. 

 

 De beaux pelotons de jeunes


  

Les jeunes présents à Lomme, ont fait mentir les esprits chagrins prétendant que le cross était en perte de reconnaissance dans les catégories juvéniles. De beaux pelotons se lancèrent joyeusement avec un bel appétit à l’assaut du circuit…même si un petit raidillon coupa le souffle et les jambes des plus téméraires. La junior Eugénie Prouvost (VAFA), la cadette Appoline Parent (OSML), le cadet Guilhem Verove (Auby AC), le junior Cyril Meersseman (Nouveau SAEC), le minime Walid Belkadi (Auby AC), le benjamin Hugo Bossut (EAH), la minime Wendie Dupire (DSA), l’Aubygeoise Yoursa Belkadi chez les benjamines, sans oublier Elina Mille (poussines) et le local Noa Sarazin chez les poussins, montrèrent qu’il faudrait compter avec eux dans les sous-bois cet hiver.

 

   Retrouvez l’ensemble des classements du côté de l’onglet « résultats ».

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
23/11 >
23/11 >
23/11 >
23/11 >
23/11 >
23/11 >
16/11 >
16/11 >
16/11 >
16/11 >
16/11 >
09/11 >
09/11 >
09/11 >
09/11 >
09/11 >
09/11 >
09/11 >
02/11 >
02/11 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Marche Nordique 20/09/20

Journée découverte Marche Nordique le 20 septembre à Villeneuve d'Ascq, plus d'informations ICI




Nocturne Valjoly 17/10
Trail Nocturne du ValJoly le 17 octobre 2020 et Marche Nordique Gourmande informations ICI


Cross du Comité
Toutes les informations sur le cross du Comité qui se déroulera le 8 novembre 2020 ICI



Trail Val Joly 07/03/2021
Prochain trail du ValJoly le 07 mars 2021
Informations ICI

Les Espaces

Le Comité sur Facebook:








Retrouvez toutes les informations relatives à la première édition de la course nature du val de Marque, qui se déroulera le 17 novembre au départ de HEM, en cliquant ICI