Kid's Athlé à Douchy
11 Décembre 2019 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Kid's Athlé à Douchy

Plus d’une centaine de jeunes au Kid Athlé à Douchy les Mines

La Salle Doille était hyper remplie : tous les gradins et les chaises avec les parents et la salle avec plus de cent jeunes babys et Eveils venus de l'USVA, du N SAEC, de l’AS Anzin, de l’US Marly de l’AS Somain et de Douchy. Cela faisait ruche !

Pour les Babys, c'était sans doute une première "animation interclubs", ils s'en souviendront, c'est sûr ! ils firent des ateliers tels le saut de grenouille, le slalom, l'île perdue, la course bondissante, le parcours aventure, le plouf plouf et une endurance de 8 '.

Pour les Eveils, plus expérimentés mais à peine, ils firent 8 ateliers plus classiques tels que le Sprint/haies relais, le slalom formule1, le lancer Arrière, la croix, le pentabond, le vortex sur cible, le lancer à genoux et une endurance de 10'.

Entre 14h30 et 16h30, pas de mi-temps, c'était du non-stop ! Les ateliers s'enchaînaient et la ruche fabriquait les joies des enfants et exclamations des parents avec le speaker Daniel en pleine forme pour stimuler les jeunes et les parents.

L'équipe des dirigeants et entraineurs de Douchy avait bien préparé en amont et les clubs avaient répondu présents d'où ce succès.

On ne sait pas trop qui a gagné, en fait tout le monde car ni classements ni performances. Dommage que ces animations organisées par les clubs ne soient pas pris en considération par la fédération, les clubs organisateurs et participants devraient avoir droit aux points des clubs (une formule à trouver pour la reconnaissance du travail pour les jeunes dans les clubs). Jouer à l'athlé, c'est bien mais toujours jouer pour rien, cela démotive aussi car il y a toujours l'esprit compétition chez ces jeunes.

En tout cas, ce fut très agréable à vivre et tous ont aimé et quelle ambiance ! ous eurent droit au goûter et à une boisson, même les officiels et dirigeants. Quelques visiteurs locaux surprise (contexte électoral oblige) sont passés et ont apprécié, ne connaissant pas en fait l'athlétisme chez les enfants.

La saison « athlé en salle » se terminera à Valenciennes le 14 décembre et les Douchynois feront le sapin et cadeaux de Noël le 20 décembre et 2020 verra Douchy les Mines accueillir le Championnat du Nord de Cross jeunes Zone Hainaut, le samedi 18 Janvier au Parc Maingoval et le 25 janvier un triathlon BE/MI salle Doille.

Jean Marie PIWON