Voeux du président du Comité du Nord d’athlétisme
31 Décembre 2020 - DEMERVAL Jean -Pierre (Président)
 Voeux du président du Comité du Nord d’athlétisme

En cette année très particulière qui a vu notre monde athlétique mis à mal par la pandémie de la COVID-19, j’aurais d’abord une pensée amicale pour les amis qui nous ont quittés, à savoir Jean-Pierre QUEVAL, Léon DEBAILLEUL et plus récemment Gérard Tancré. Le comité présente une nouvelle fois toutes ses sincères amitiés à leurs familles.

Qui aurait pu prévoir que notre modèle sportif soit un jour confronté à une situation sanitaire qui fait qu’aujourd’hui nos clubs sont pratiquement à l’arrêt. J’aurais une pensée pour les dirigeants, les entraîneurs et surtout les athlètes qui continuent sans relâche leurs tâches pour sauvegarder qui, la vie sociale d’un club, qui, le niveau sportif de ses athlètes et qui, ses ambitions sportives intactes. Après un deuxième confinement, nous nous sommes remis à espérer et de nouveau les structures ont redémarré leurs activités tant bien que mal. De leurs côtés, les instances dirigeantes que sont les comités départementaux, les ligues et la fédération, tentent de relancer les activités en essayant de mettre à profit ce lien social qui ne nous a jamais fait défaut. Si la situation sanitaire demeure telle quelle et ne nous embarque pas vers un troisième confinement, des calendriers sportifs devraient rapidement faire en sorte de sauver ce qui peut être sauvé. D’ores et déjà, une ébauche de saison de cross a été élaborée et il en est de même pour l’athlétisme en salle.

Le comité du Nord a tenté, tout au long de ses longs mois de solitude, de vous tenir informés des mesures mises en place pour tenter de garder un lien social et pour aider financièrement les clubs qui se retrouveront en difficulté. Toutes les informations ad hoc sont disponibles sur notre site internet. Nous ne pouvons maintenant, avec la mise en place de la vaccination, qu’espérer en un monde meilleur.

Les membres du comité directeur, les salariés du Comité du Nord d’athlétisme et moi-même, sommes heureux de vous présenter, ainsi qu’à tous vos proches, tous nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année,

Que celle-ci vous apporte bonheur, santé, joies familiales et réussites sportives. Que cette année associative soit pleine de joies, de rencontres et d'échanges et plus agréable à vivre que la précédente.

En vous renouvelant tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, je vous prie d'agréer, Chères et Chers amis, l'assurance de mes salutations les meilleures.