Les infos du comité
2 Mai 2022 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Les infos du comité

Le Kényan Joseph KOECH a remporté les 20 km de Maroilles devant l’Anzinois Hicham Briki. Chez les féminines, la victoire est revenue à l’Amiénoise Mélanie Doutart.

Ce lundi, l’animation athlétique « les lundis de l’athlé » sera à Loon-Plage (matin) et à La Chapelle d’Armentières (après-midi).

C’est ce mardi 3 mai que le Comité  du Nord organisera deux formations. Le matin, c’est la rédaction de demande de subventions qui sera au programme et l’après-midi, une formation « logiciel de compétition », aura lieu à la Maison du Sport à Villeneuve d’Ascq.

Avec 35 411 visites durant le mois d’avril, le site du comité du Nord d’athlétisme a encore affiché une belle santé.

L’Olympic Meeting Grand Littoral qui sera organisé par l’ELAN 59 le samedi 14 mai, prend forme. Découvrez ICI l’affiche et  la vidéo de l’édition 2021. Pour suivre l'édition 2022 ce sera ICI. Rendez-vous lundi prochain, pour de plus amples informations.

Les implantations de l’équip’athlé estival sont connues. Le samedi 14 mai, les benjamin(e)s se retrouveront à Caudry tandis que le tour départemental des minimes se tiendra à Lomme le dimanche 15 mai.

Annoncée le 21 mai à Seclin, la compétition de district « poussin », est annulée du fait de la non-disponibilité du stade.

Les courses pédestres de Wavrin (5 juin) et de Steenbecque (3 juillet) sont annulées.

L’US Marquette confirme la tenue du « Meeting des Abeilles » le mercredi 6 juillet sur le stade du Haut-Touquet à Marquette-lez-Lille. Découvrez le programme ICI.

Rappel : les clubs souhaitant organiser une compétition doivent absolument envoyer le programme et les éléments relatifs au cahier des charges, un mois avant au comité départemental d’athlétisme du Nord.

Les « Classes olympiques » se préparent. Elles auront lieu en juin avec trois rendez-vous : le mardi 21 juin à Douchy les Mines en partenariat avec l’USEP, le jeudi 23 juin à Wallers et le vendredi 24 juin à Maubeuge en partenariat avec l’UGSEL.

Les clubs souhaitant se positionner pour avoir un service civique pour la saison 2022/2023, en sachant que la mission pourra débuter en septembre, octobre ou en novembre 2022. Retour des réponses des clubs avant le 1er juin 2022.

Le comité du Nord d’athlétisme peut accueillir des stagiaires de collèges, de lycées ou d’universités à l’occasion de stages durant leur scolarité. Vous pouvez déposer votre candidature à contact.athle59@orange.fr

Sous l’impulsion de Jean-Philippe Ville, une nouvelle association de course et de marche a vu le jour à Estaires. Cette association nommée « A pas de Jehan », sera à la tête de la course des « Foulées d’Aliboron » qui aura lieu à Estaires le samedi 10 septembre prochain.

Un temps annoncée le dimanche 11 septembre, la course « la Wambrecitaine » aura finalement lieu le samedi 10 septembre à 16h.