RETOUR DES FOULEES JEAN CLAUDE MOCKROWIECKI à BOUCHAIN
10 Mai 2022 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
RETOUR DES FOULEES JEAN CLAUDE MOCKROWIECKI à BOUCHAIN

Cette course a été créée en 2017 en hommage à un athlète, dirigeant et entraineur du Club de l'AC Bouchain Ostrevent qui existait à l'époque.

Certains se souviendront de Jean Claude qui a fait du Décathlon, il touchait à toutes les spécialités de l’Athlétisme. Il a été athlète à Denain, Escaudain et bien sûr à Bouchain.

Une conseillère municipale et le maire de Bouchain, Ludovic ZIENTEK, qui a aussi été athlète, ont voulu rendre hommage à Jean Claude, décédé trop tôt.

Comme les autres courses, après 2 ans d'interruption en raison de la crise sanitaire, les foulées de Bouchain reprennent leur chemin. Le parcours verdoyant a de beaux atouts et c’est l'occasion de les découvrir.

Cette organisation fait place à des animations pour les enfants dans le parc. Une course est organisée pour les Benjamins et les Minimes.

Les marcheurs s’élanceront en même temps des coureurs de la course populaire sur 7km. Ensuite, pour les plus aguerris sera donné le départ de la course longue de 14km.

Particularité que les athlètes apprécient beaucoup, c'est la couleur nature du circuit entre les étangs du Grand Large, le vieil Escaut, le canal de la Sensée avec encore quelques guinguettes et même un chemin forestier qui ramène vers l'arrière de la Mairie.

Le rendez-vous est fixé au Centre Médico-Sportif, Rue Georges Daix (à l’arrière de la mairie).

A noter aussi, l’effort des organisateurs pour maintenir un prix raisonnable de 5€ pour la course populaire et de 7€ pour la course longue de 14km. La marche et les animations enfants étant gratuites.

Le mot du Président de l'OMS :

« La 4ème édition des foulées Jean Claude Mokrowiecki se déroulera le dimanche 15 mai 2022 à Bouchain. Cet événement sportif, organisé en mémoire de cet athlète bouchinois connu et investi au niveau de l'athlétisme, est une course "100%nature" qui convient à tous les publics. Un grand merci à l'EA Douchy pour son aide technique, à la Municipalité de Bouchain ainsi qu'aux bénévoles et notamment celles et ceux de l'Office Municipal des Sports de Bouchain.

Merci à toutes et à tous pour votre participation

Le Président de l'OMS

Luc Brouta »

HORAIRES :

9h15 : Marche et Course Populaire (7km) des Cadets  à Vétérans ;

9h20 et 10h : les Animations enfants ;

9h30 : course des Benjamins et des Minimes sur  2,4km;

9h45 : course longue des 14km

INSCRIPTIONS par la plateforme inernet :

fr.peyce.com/event/foulee-jean-claude-mokrowiecki-1404

(pas d'inscription sur place pour les 7 et 14kms, possible pour les autres courses)

INFOS : : eadouchy.com ou par mail à eadouchy.info@gmail.com ou par Tel au 0788400408

PALMARES :

Sur 7km les éditions précédentes ont vu les victoires de DELEZENNE (2fois) et JABLONSKI chez les hommes et chez les femmes de V. GILET, C. HOLIN, G. COSTANZO.

Sur le 14km, le palmarès est Chez les hommes : Dany DIEU (2 fois), Jérémy DELOGE chez les hommes et chez les femmes : Gabrielle CONSTANZO (2 fois) et G. RICHARD.

Nous répétons : cette course a un charme fou, elle gagne à être plus connue. Et puis l'accueil de la municipalité, de l'OMS et de l'EA Douchy méritent aussi votre déplacement. D’ailleurs, vous pourrez coupler avec l’aspect gastronomique des guinguettes sans oublier le patrimoine historique avec la visite du musée installé dans les vestiges des remparts et de la Tour de l’Ostrevent au bord de l'Escaut

A dimanche 15 mai 2022 à BOUCHAIN