Bonjour, Patrick, éducateur au DSA
Toujours pas d'annulation en vue, ce n'est pas qu'un samedi chaud, c'est une CANICULE sur toute la France, prévue de longue date : et personne ne bouge !
Aujourd’hui, nous sommes plus vigilants sur la santé de nos enfants et c'est un bien !
Qui sera responsable en cs de souci pendant a compétition ???
Anniah-Marie LERIQUE SCHMIDTMAYER - 17/06 (17h56)
Âge on ne se posait pas la question de savoir si on jouait ou non sous 35° et on passait même des journées entières sur le stade sans incidence sur notre santé.
On vit une époque où l' on a tendance a protéger un peu trop nos enfants et je ne penses pas que ce soit une bonne chose pour eux!
Anniah-Marie LERIQUE SCHMIDTMAYER - 17/06 (17h53)
Je vais également vous répondre. D" une part les enfants ne passeront pas l après midi sur la piste exposé aux rayons du soleil , au plus long pour un concours ils pourraient y passer 1h tout au plus. D' autre par les enfants âgés de 9 a 13 ans sont plus résistant à la chaleur que les adultes a partir du moment où il sont protégés par un une casquette ou un chapeau et s' ils sont correctement hydratés. Enfin pour conclure j' ai pratiqué longtemps un autre sport d extérieur et quand j avais leur
Gaelle CARRIN - 17/06 (17h19)
Je souhaite répondre à Mme LERIQUE
pour indiquer la température, les météorologistes plantent une sonde à 1m50 du sol, sous abri aéré ! cela veut dire que la température ressentie est plus élevée !
Là on parle d'enfants de 9 à 12 ans !
Et les juges qui vont rester en place tout l'après-midi ?
Alors, d'après-vous, 34° sous abri, font combien sur une piste ?
Gaelle CARRIN - 17/06 (17h05)
Bonjour, Patrick, éducateur au Douai Sin Athlétisme
la date des Chpts hivernaux avait déjà été bien mal choisie, puisque en pleine vacances scolaires. Beaucoup d'enfants n'avaient pu y participer car partis en vacances avec leurs parents...
Ce samedi 18 juin la canicule est pour moi incompatible avec une activité sportive quelle qu'elle soit. Privilégions d'abord la santé de nos petits athlètes
je vous rappelle que c'est un chpt poussins et benjamins
Reportons ces champts à une date ultérieu
Anniah-Marie LERIQUE SCHMIDTMAYER - 17/06 (16h18)
Personnellement je penses que hormis les épreuves de demi fond ou l effort est un peu plus long mais pas de manière démesuré , si des endroits ombragés sont mis en place et surtout des points d eau , il n" y a pas lieu de être aussi alarmiste.
On parle de 34 degrés pas 40 !!!!
Gaelle CARRIN - 17/06 (15h32)
Effectivement Kevin, l'heure des courses est bien mal choisie !
Je suis quasiment assaillie de questions de la part des parents.....ils s'interrogent sur le bien fondé de faire le déplacement....
Certes le Comité prévoit des tentes pour garder les enfants à l'ombre mais l'air restera suffocant !
Ne peut-on remettre cette compétition un peu plus tard ? Même si c'est très compliqué à organiser
C'est en tous cas ce que je souhaite !
En espérant que nos messages soient pris en compte !
YUNA COSAERT - 17/06 (09h41)
nous entendons bien les recommandations , mais même si c'est compliqué de le faire , n'aurait-il pas été préférable d'avoir un aménagement des horaires pour les championnats du nord poussins et benjamins ? les courses se déroulent au moment le plus chaud de la journée.
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Retrouvez toutes les informations relatives à la première édition de la
course nature du val de Marque, qui se déroulera le 17 novembre au
départ de HEM, en cliquant ICI