Les infos du comité
27 Mars 2023 - Patrick BILLIAU (Rédacteur - District Métropole 2)
Les infos du comité

Lors des championnats de France des 10 km disputés à Houilles, l’association des Coureurs de fond du Cateau a pris la seconde place par équipes chez les messieurs tout comme les dames du LMA au classement féminin.

La course des Hameaux à Faumont a été remportée par Matthieu Gallet devant Robin Duvinage. Découvrez les résultats de cette course ICI.

La Forestière, épreuve disputée au cœur de la forêt de St Amand les Eaux, a souri à Elvis Lefebvre et à Marie Bissiau. Les résultats de cette course sont ICI.

Les 20 km de Maroilles (1er mai) approchent à grands pas. Ce dimanche, le comité organisateur de la course avait convié les volontaires à une reconnaissance. Malgré la météo peu engageante, ils furent une quarantaine à répondre à l’appel, histoire de se mettre en jambes à cinq semaines de l’évènement qui rassemblera encore bien du monde dans l’Avesnois !

Annoncée le samedi 8 mai, la course des « Boucles de l’Aunelle » à Sebourg, n’aura pas lieu cette année. Rendez-vous est pris en 2024 !

On connaît les lieux des championnats du Nord de la future saison estivale. Le dimanche 14 mai, Tourcoing accueillera la phase départementale de l’équip’athlé « benjamins et minimes ». Les championnats du Nord « minimes » se dérouleront à Lomme le samedi 3 juin tandis que les Départementaux C/J/S/Ma se tiendront aussi au stade des Ormes à Lomme le dimanche 4 juin.

Tourcoing et Douchy les Mines accueilleront les championnats du Nord Poussins et benjamins, le samedi 10 juin.

Le stade Lemaire à Villeneuve d’Ascq sera le théâtre des championnats départementaux d’épreuves combinées des benjamins.

L’AC Cambrai mettra sur pied un meeting de perche le samedi 13 mai sur les installations du stade de la Liberté à Cambrai.

La « Soirée courses » organisée par l’EA Douchy se déroulera le vendredi 26 mai sur la piste du stade Mandéla.

Une formation « Responsabilité et éthique » est prévue le samedi 8 avril de 9h30 à 12h30 au stade Pierre Carous à Valenciennes. Cette formation est le point de départ de toutes les formations dispensées par la FFA.